Qu’il s’agisse de la version PS4 ou PS5, les statistiques sont pratiquement identiques sur un point : environ 13 % des joueurs ont terminé Horizon Forbidden West près de 3 semaines après sa sortie.
C’est en se rendant sur les statistiques des trophées obtenus par les joueurs que nous apprenons que 13,4 % des joueurs PS5 ont terminé Horizon Forbidden West. Le constat est pratiquement similaire sur PS4 avec 12,9 % des joueurs. Ces données sont encourageantes pour un jeu aussi grand qu’Horizon Forbidden West. En effet, ces statistiques augmenteront plus vite quand les ventes se tasseront… Et que les joueurs avanceront encore sur les quêtes principales.
Une nuance est tout de même présente, il ne s’agit ici que des joueurs ayant synchronisés leurs trophées. Nous devinons que c’est le cas de la grande majorité des joueurs et que ces statistiques restent assez crédibles.
Toutefois, pour ce qui est de la complétion totale du titre, seulement 2,5 % des joueurs ont terminé Horizon Forbidden West à 100 % sur PS5. C’est moitié moins sur PS4 avec 1,2 % des joueurs qui ont obtenu le trophée Platine. Ensuite, 9,5 % des joueurs ont atteint le niveau 50 sur les 2 consoles et moins de 15 % de ces derniers traînent encore dans la première zone du jeu avec Varl et sa barbe.
Et vous, où en êtes-vous sur Horizon Forbidden West ? Si vous hésitez à vous le procurer, n’hésitez-pas à lire notre test du jeu disponible depuis quelques jours !