13 Sentinels : Aegis Rim, le sublime visual novel de Vanillaware, est sorti le 28 novembre 2019 au Japon et le 22 septembre 2020 à l’international. C’est dans le Famitsu que l’on apprend officiellement que le nommé à la meilleur narration au Game Awards a dépassé les 300 000 ventes.
13 Sentinels : Aegis Rim est un jeu totalement unique faisant partie de la catégorie des visual novel, un genre de jeu très méconnu chez nous qui regorge tout de même de perles narratives aux scénarios captivants comme un certain Steins;Gate. Le célèbre Famitsu a publié plus d’une quarantaine de vœux de la nouvelle année envoyés par les développeurs japonais. Parmi ces vœux se trouve celui d’Atlus, l’éditeur de 13 Sentinels : Aegis Rim au Japon et en Europe.
Tout le message ne concerne pas 13 Sentinels : Aegis Rim, mais on y apprend que le jeu a dépassé les 300 000 ventes depuis sa sortie au Japon en novembre 2019. Cela peut sembler peu, mais de mémoire, aucun visual novel n’avait autant fait parler de lui depuis bien longtemps, et si Atlus publie ces chiffres, c’est que l’éditeur du jeu doit être plutôt content de ces résultats. Le jeu mérite bien plus, mais il est tout à fait possible que le bouche à oreille fasse son travail. C’est en tout cas ce que l’on souhaite au dernier jeu de Vanillaware.
Commentaires 1