PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

PlayStation ne lancera jamais ses exclusivités day one sur PC selon Shawn Layden

Yacine OualiParYacine Ouali
26/10/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
77
VUES

Dans une récente interview donnée à l’organe What’s Up PlayStation, Shawn Layden, ancien boss des PlayStation Studios, s’est une nouvelle fois livré sur la stratégie de PlayStation, disant qu’il ne s’attendait pas à voir la firme japonaise faire des sorties simultanées de ses exclusivités sur consoles et sur PC, même si le portage des jeux sur PC s’accentue ces dernières années.

Ces dernières années, PlayStation s’intéresse de plus en plus au marché du PC. Après avoir par exemple publié Horizon Zero Dawn sur PC en août 2020 puis Days Gone en mai 2021, les joueurs PC s’apprêtent à accueillir God of War en janvier 2022, puis Uncharted: Legacy of Thieves Collection plus tard dans l’année.

Comme vous pouvez le constater, cette stratégie reste pour l’instant prudente. Les sorties d’exclusivités PlayStation sur PC se font minimum deux ans après la sortie console, et visent avant tout à relancer les ventes ou l’intérêt pour une licence avant la sortie de sa suite, comme c’est visiblement le cas pour God of War.

Chez What’s Up PlayStation, Shawn Layden est entré dans les détails de cette stratégie, qui a débuté quand il était encore aux affaires chez Sony :

L’idée d’aller sur PC vient de la volonté de toucher de nouveaux publics. Je ne pense pas que l’on verra un jour une exclusivité PlayStation sortir sur consoles en même temps que sur PC, mais vous savez, il ne faut jamais dire jamais.

Shawn Layden

De ce fait, la stratégie d’aller sur PC repose selon Shawn Layden uniquement sur le besoin d’attirer de nouveaux fans. « Nous devons aller les chercher là où ils sont, car ils ont décidé de ne pas venir chez nous » a-t-il ajouté.

Quelle est la meilleure manière d’aller chercher les joueurs PC ? C’est en leur donnant nos meilleures exclusivités, celles qui ont déjà secoué le marché des ventes depuis 18 ou 24 mois. En faisant ça, on ne met pas en concurrence nos PlayStation avec le PC, et personne n’est perdant. Nous disons simplement aux joueurs PC : vous avez peut-être choisi de ne pas venir chez nous, alors laissez-nous vous montrer ce que vous ratez.

Shawn Layden à What’s Up PlayStation

Voici le résumé des propos de Shawn Layden. S’il est donc utopique de s’attendre à des sorties simultanées day one sur PS5 et PC des exclusivités Sony, les portages sont certainement en marche, comme en témoigne le récent rachat de Nixxes Software, qui en fait sa spécialité.

L’interview complète de Shawn Layden
Tags: PCPlaystationShawn Layden

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Ember Lab devient un studio de développement à plein temps grâce au succès de Kena

Ember Lab devient un studio de développement à plein temps grâce au succès de Kena

Commentaires 1

  1. Ping : Uncharted: Legacy of Thieves bientôt daté sur PS5 et PC ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.