PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Ember Lab devient un studio de développement à plein temps grâce au succès de Kena

Yacine OualiParYacine Ouali
26/10/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
1.7k
VUES

Annoncé sans paillettes à l’été 2020, Kena Bridge of Spirits (dont voici notre test) est petit à petit devenu, au gré des reports des gros jeux et d’une hype savemment orchestré, un titre d’envergure et abondamment marketé par Sony. Devant le succès du jeu et ses bonnes ventes, Ember Lab peut enfin devenir un studio de développement à plein temps.

C’est à travers une information rapportée par Bloomberg que nous apprenons la bonne nouvelle : bien reçu par la critique, Kena Bridge of Spirits a déjà rentabilisé ses coûts de développement grâce à de bonnes ventes dont les chiffres restent inconnus, mais qui ont néanmoins satisfait Sony, au point de permettre à Ember Lab de devenir un studio de développement à plein temps.

En effet, Ember Lab avant Kena était un studio d’animation créé en 2009, qui s’était rendu relativement célèbre en 2016 avec la publication d’un court-métrage basé sur l’univers de Majora’s Mask, un jeu de la franchise Zelda.

Voici le court-métrage en question, avec 11 millions de vues, excusez du peu

D’après des déclarations des responsables du studio, le prochain jeu du studio est déjà en développement, et sera une aventure solo narrative. Ce ne sera pas toutefois une suite à Kena, comme nous vous le rapportions en septembre. Il se pourrait cependant que la relation entre Ember Lab et Sony s’approfondisse dans les mois à venir, si l’on en croit les rumeurs rapportées par l’analyste Roberto Serrano que vous pouvez voir ci-dessous :

Nouvelles informations de l'insider @geronimo_73 sur #PlayStation (thread en cours de rédaction, restez connectés) :

– #GodOfWarRagnarok sortirait le 22 avril 2022.
– Nouveau #PlayStationExperience en mars 2022.
– Le prochain #PlayStationStudio serait @emberlab. pic.twitter.com/k9KLioAMYQ

— PlayStation Inside (@PSInsideFr) October 25, 2021

Pensez-vous que Sony devrait racheter Ember Lab ? Dites-le-nous sur Twitter et sur notre Discord.

Tags: Ember LabKena Bridge of Spirits

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
State of Play : le résumé des annonces

State of Play : le résumé des annonces

Commentaires 1

  1. Ping : State of Play : le résumé des annonces

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.