PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI, encense Ghost of Tsushima

Florian GossartParFlorian Gossart
09/01/2021
dans News, PS4, PS5
Accueil News
0
PARTAGER
107
VUES

Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XVI, aussi connu comme étant celui qui a sauvé le projet FF XIV, revient lors d’une interview pour le site 4Gamer sur le jeu qui l’a le plus impressionné en 2020.

D’après lui, le titre exclusif à la PlayStation 4, Ghost Of Tsushima, est le jeu le plus impressionnant sorti l’année dernière. C’est un titre qu’il a apprécié pour différentes raisons.

« il déborde d’amour pour le travail d’Akira Kurosawa. » 1

« J’ai beaucoup appris de ce jeu. Il m’a impressionné à bien des niveaux. »

Naoki Yoshida

Quand on sait que Naoki Yoshida travaille actuellement sur l’un des titres Square Enix les plus attendus prochainement, cela ne peut être que de bon augure. Il ne serait pas surprenant que Yoshida et ses équipes s’inspirent de l’open world organique de Ghost of Tshushima afin d’en reprendre quelques ingrédients et de les implémenter dans le futur monde ouvert de Final Fantasy XVI de façon à ce que ce dernier soit encore plus vivant et cohérent.

D’ailleurs, pour ceux qui attendent des nouvelles du titre, il a tenu à rassurer tout le monde en précisant que des informations sur FF XVI seront dévoilées durant l’année.

Pour rappel, le jeu sera une exclusivité temporaire PS5. Actuellement nous n’avons pas d’informations supplémentaires permettant de savoir si le jeu bénéficiera d’une sortie cross-gen PS4/PS5 ou s’il sortira seulement sur la toute dernière console de Sony.

Pour revenir à Ghost of Tsushima, ce qui est certain c’est que le titre a connu un franc succès, que ce soit auprès des développeurs ou des joueurs. Rappelons que la production de Sucker Punch s’est même permise de rafler l’Award du jeu préféré des joueurs lors de la grande cérémonie des Game Awards 2020, devant des mastodontes tels que The Last Of Us Part II et FF7 Remake.

1Akira Kurosawa est un célèbre réalisateur japonais. Il reçoit en 1990 un Oscar d’honneur pour l’ensemble de son œuvre qui aura su inspirer au fil des décennies de nombreux cinéastes autour du globe.

Tags: FFXVIGhost Of TsushimaPS4PS5

Publications similaires

Conversation avec David Torres, auteur du livre : « Explorer Hollow Knight »
Interview

Conversation avec David Torres, auteur du livre : « Explorer Hollow Knight »

03/10/2025
Critique : Baby Steps n’est pas pour vous, bande de cadums !
Critique

Critique : Baby Steps n’est pas pour vous, bande de cadums !

01/10/2025
Critique – The Midnight Walk, le Soleil Disparu
Critique

Critique – The Midnight Walk, le Soleil Disparu

05/07/2025
PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
Nouvel Article
Dossier : PlayStation, un quart de siècle et toutes ses dents

Dossier : PlayStation, un quart de siècle et toutes ses dents

Commentaires 1

  1. Ping : Final Fantasy XVI sera orienté action - PlayStation Inside

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.