Depuis son reveal en 2021, Abandoned est entouré de mystère, autant à cause de son postulat que de la communication erratique de Blue Box et de son dirigeant Hasan Kahraman. L’une des rumeurs les plus persistantes était qu’Abandoned était en fait un nom de code pour un nouveau jeu Silent Hill, chapeauté par Hideo Kojima. Dans une récente déclaration, Blue Box a tenu à démentir cela à nouveau.
Si vous étiez sur Twitter en hier soir et aujourd’hui, vous avez vu qu’Hasan Kahraman, le seul visage connu de Blue Box, était l’invité du podcast Sacred Symbols+ de Colin Moriarty. Après des rumeurs d’annulation d’Abandoned, Blue Box a dû publier un communiqué pour démentir l’info, mais tout cela n’a fait qu’ajouter du mystère au jeu qui au départ était soutenu par PlayStation.
Dans le podcast de Colin Moriarty, Hasan Kahraman est revu sur LA rumeur persistante autour d’Abandoned : le fait que le jeu serait un nom de code pour un nouveau Silent Hill d’Hideo Kojima. Voici ce qu’il en a dit :
« Je les ai contacté, je stressais parce que les gens croyaient qu’Abandoned était Silent Hill. C’est devenu ingérable, et vous savez, on est un petit studio, inexpérimenté. J’ai contacté Konami pour leur dire que ce n’était jamais mon intention de lier Abandoned à Silent Hill de quelque manière que ce soit, et ils ont été très cools et compréhensifs. »
Hasan Kahraman à Colin Moriarty
Voilà qui devrait mettre définitivement fin aux rumeurs Abandoned/Silent Hill.