Alors que la neuvième génération de consoles bat son plein, Playstation préparerait déjà le terrain pour sa futur PS5 Pro. C’est en tout cas ce que suggère AMD par le biais d’une annonce.
Le fabricant de cartes graphiques AMD vient de poster cette annonce sur Linkedin pour recruter un ingénieur de vérification :
« L’équipe derrière la puce alimentant Xbox, PlayStation et la dernière puce graphique de la famille RDNA recrute pour son site de Markham au Canada pour le projet de développement de puces de nouvelle génération ! »
AMD sur Linkedin
AMD, qui équipe donc déjà les consoles de Sony et Microsoft, son implication dans la conception d’une puce pour la PS5 Pro est très probable. Selon les dernières rumeurs, la PS5 Pro pourrait sortir début 2024. Bien que l’annonce ne spécifie pas le nom de la puce en question, nous pouvons spéculer sur le fait que ce processeur pourrait être arrivé au bout de sa phase de développement, et que AMD pourrait donc commencer une phase de test et de vérification avant de lancer une production à grande échelle.