Annoncée en 2019 par Sony Pictures, la série télévisée adaptée de la licence de combats motorisés a trouvé son acteur principal. « Mais qui ? », vous demandez-vous. Et vous avez raison puisque c’est le virevoltant Anthony Mackie qui incarnera le personnage principal de la série Twisted Metal.
C’est le site Deadline qui a donné l’information, relayée par Hermen Hulst. Une annonce devrait être officiellement faite prochainement par Sony TV et PlayStation Productions, d’après des personnes proches du projet. Anthony Mackie interprètera John Doe, un personnage apparu dans Twisted Metal Black et Twisted Metal Head-On dans lesquels il est amnésique mais couvert de tatouages, indices sur son passé. Pour la série, il est décrit comme étant « un laitier intelligent qui parle aussi vite qu’il conduit ». Également sans souvenir de son passé, il souhaite trouver une communauté, mais devra survivre aux attaques de véhicules sauvages.
Ces dernières années, Anthony Mackie est principalement connu pour son rôle de Sam Wilson alias Falcon dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, il y incarne le super-héros depuis Captain America : le Soldat de l’hiver en 2014 et a eu droit à sa propre série sur la plateforme Disney +. Puis il prendra pleinement la relève de Chris Evans/Steve Rogers dans Captain America 4. Mais bien avant tout cela, l’acteur a fait ses débuts dans 8 mile (2002) dans lequel il interprète le rappeur rival d’Eminem. Il donne ensuite, dans de nombreux seconds rôles, la réplique à des acteurs de renom dans des films tels que Un crime dans la tête, Million Dollar Baby ou encore Démineurs dans lequel il se fait réellement remarquer, son interprétation lui valant de nombreux prix. Depuis, son ascension cinématographique se poursuit jusqu’à ce que l’on connaît aujourd’hui, tout en continuant d’alterner films d’action, comédies et drames.
La série Twisted Metal sera une comédie d’action et suivra les aventures d’un étranger qui se voit offrir une chance d’avoir une vie meilleure, s’il parvient à livrer un mystérieux colis à travers un désert post-apocalyptique. Il sera accompagné d’un voleur de voiture à la gâchette facile et devra faire face aux assauts des maraudeurs. Parmi eux figurera Sweet Tooth, le clown psychotique emblématique de la licence. L’acteur qui l’incarnera n’est pour le moment pas connu. La série sera écrite et produite par Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes des films Deadpool et Zombieland, ainsi que Michael Jonathan Smith, déjà à la production de Cobra Kai. Enfin, un nouveau jeu pourrait accompagner le lancement de la série mais cela reste à confirmer.
Commentaires 1