Le 7 mai dernier avait lieu une chute de fréquentation spectaculaire pour Babylon’s Fall. Aujourd’hui, la situation s’est aggravée puisque le titre est tombé à une fréquentation de … zéro joueurs.
C’est une bien triste nouvelle pour Babylon’s Fall. Le tout récent jeu-service de Square Enix développé par PlatinumGames ne cesse de perdre en popularité. Déjà peu fréquenté à sa sortie, le titre montre aujourd’hui des statistiques peu communes…
Deux mois après sa sortie officielle sur PC et PS5, Babylon’s Fall affiche un seul joueur connecté sur PC (!) au compteur de Steam Charts. Ce survivant – un certain @dashiellwood sur Twitter – a d’ailleurs pris la peine de tweeter son exploit en citant l’article de VGC. Il a également temporairement changé sa biographie en : « Le seul joueur au monde de Babylon’s Fall, 04/05/22, minuit ».
Quelques jours plus tard, le titre sombre complètement. Le 9 mai 2022, à 2h du matin, il n’y avait en effet AUCUN joueur connecté ! Une statistique révélatrice de la situation préoccupante du titre, et ce depuis ses tout débuts. Le mois de sa sortie, Babylon’s Fall n’avait réuni que 267 joueurs en moyenne sur PC. En avril, ce chiffre était retombé à 85 joueurs. Sur les trente derniers jours, on compte 60 joueurs en moyenne.
Nous attendons maintenant de voir comment Square Enix réussira à redresser la barre. Pour rappel, l’éditeur annonçait en mars dernier, quelques jours après la sortie du jeu, qu’ils ne comptaient pas réduire l’échelle de développement. Ils assuraient également que le titre continuerait d’accueillir du nouveau contenu régulièrement. Récemment, ils annonçaient une vague de nouveautés ainsi qu’une collaboration avec NieR : Automata pour tenter d’attirer un nouveau public. Pour l’instant, au vu des chiffres, il semblerait que cette stratégie ne porte pas ses fruits … Babylon’s Fall est-il déjà un dead game ?
Commentaires 1