PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Budget, effectifs… le tournage de la série The Last of Us bat son plein

Yacine OualiParYacine Ouali
18/07/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
78
VUES

Depuis le 5 juillet, le tournage de la série The Last of Us pour HBO bat son plein au Canada. Et comme les équipes se sont associées aux pouvoirs publics de certaines villes comme Calgary et Fort Macleod, quelques indiscrétions filtrent dans la presse sur le budget global de la série, les effectifs mis à disposition, etc. Voici ce qu’il faut en savoir.

Au niveau des effectifs d’abord, la volonté de HBO et Naughty Dog a dès le départ été d’investir dans les économies locales. Ainsi, parmi les centaines de techniciens employés spécialement par la production, beaucoup ont été recrutés directement dans les régions du tournage selon Damian Petti, responsable du syndicat des intermittents et des employés de l’audiovisuel de la province d’Alberta, où sont situées Calgary et Fort Macleod.

Nous apprenons aussi grâce à Damian Petti que le tournage prévoit bel et bien de rester 12 mois dans l’Alberta. Sans pouvoir confirmer le budget, il a néanmoins avancé qu’il se comptait en centaines de millions de dollars, et que le projet était actuellement le plus grand tournage en cours dans tout le Canada. De quoi rassurer les fans, même si un grand budget n’est pas toujours synonyme de qualité, bien entendu.

Sur ce budget, que les fans apprécieront donc, Damian Petti a aussi parlé de son impact sur les économies locales :

Chaque épisode aura un budget à huit chiffres (soit dix millions de dollars ou plus). Cela aura un grand impact sur nos économies locales, très touchées par les effets de la pandémie. Des centaines d’entreprises bénéficient des retombées du tournage de The Last of Us.

Damian Petti

Voici donc pour les nouvelles informations autour du tournage de la série The Last of Us, qui a récemment accueilli trois nouveaux acteurs. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet, qui selon l’Instagram de Neil Druckmann semble très bien se dérouler !

Tags: The Last of Us HBO

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Tencent annonce l’achat de Sumo, le groupe derrière Sackboy

Tencent annonce l'achat de Sumo, le groupe derrière Sackboy

Commentaires 2

  1. Ping : De nouvelles acquisitions de studios sont à attendre de la part de Sony
  2. Ping : Un nouveau nom au casting de la série The Last of Us : Anna Torv est Tess

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.