Depuis le 5 juillet, le tournage de la série The Last of Us pour HBO bat son plein au Canada. Et comme les équipes se sont associées aux pouvoirs publics de certaines villes comme Calgary et Fort Macleod, quelques indiscrétions filtrent dans la presse sur le budget global de la série, les effectifs mis à disposition, etc. Voici ce qu’il faut en savoir.
Au niveau des effectifs d’abord, la volonté de HBO et Naughty Dog a dès le départ été d’investir dans les économies locales. Ainsi, parmi les centaines de techniciens employés spécialement par la production, beaucoup ont été recrutés directement dans les régions du tournage selon Damian Petti, responsable du syndicat des intermittents et des employés de l’audiovisuel de la province d’Alberta, où sont situées Calgary et Fort Macleod.
Nous apprenons aussi grâce à Damian Petti que le tournage prévoit bel et bien de rester 12 mois dans l’Alberta. Sans pouvoir confirmer le budget, il a néanmoins avancé qu’il se comptait en centaines de millions de dollars, et que le projet était actuellement le plus grand tournage en cours dans tout le Canada. De quoi rassurer les fans, même si un grand budget n’est pas toujours synonyme de qualité, bien entendu.
Sur ce budget, que les fans apprécieront donc, Damian Petti a aussi parlé de son impact sur les économies locales :
Chaque épisode aura un budget à huit chiffres (soit dix millions de dollars ou plus). Cela aura un grand impact sur nos économies locales, très touchées par les effets de la pandémie. Des centaines d’entreprises bénéficient des retombées du tournage de The Last of Us.
Damian Petti
Voici donc pour les nouvelles informations autour du tournage de la série The Last of Us, qui a récemment accueilli trois nouveaux acteurs. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet, qui selon l’Instagram de Neil Druckmann semble très bien se dérouler !
Commentaires 2