Après avoir rejoint PlayStation en janvier dernier, Bungie a déployé la nouvelle extension La Reine Sorcière de sa licence phare Destiny 2, qui a généré plus d’1 million de pré-commandes ! En parallèle, le studio semble avancer sur un nouveau et mystérieux projet.
C’est souvent à travers les offres d’emploi que les studios divulguent des informations au sujet de leur projet secret, afin d’attirer les meilleurs talents. Cette fois-ci, on apprend que Bungie recherche un Directeur Créatif, un poste très haut placé dans la gestion du développement d’un jeu. Cela signifie certainement que le développement n’est pas très avancé. Mais l’information la plus importante à travers cette offre d’emploi est que le studio travaille sur un jeu de tirs à la troisième personne.
« D’ici 2025, nous avons une route toute tracée à suivre afin de transformer Destiny et d’avoir de nouvelles licences sur le marché. »
Pete Parsons, CEO de Bungie, en 2019 chez IGN
Cependant, le projet semble véritablement à ses balbutiements. On peut se demander s’il s’agit du jeu teasé en 2020 via des offres d’emploi qui faisaient référence à une nouvelle licence « comique, fantaisiste et joyeuse » ou s’il s’agit encore d’une nouvelle IP. Pour rappel, le studio a un effectif conséquent d’au moins 900 employés, il serait donc crédible que la nouvelle acquisition de PlayStation ait plusieurs projets en cours en parallèle du développement de Destiny 2.