Hier soir s’est tenue la cérémonie des D.I.C.E Awards 2021, un endroit où les studios reçoivent des prix liés à leurs jeux. Plusieurs nommés étaient des licences PlayStation Studios dont The Last Of Us Part II et Ghost Of Tsushima.
Les D..I.C.E Awards, pour « Design, Innovate, Communicate, Entertain », sont des prix décernés par l’Académie des Arts et Sciences Interactifs chaque année depuis 1998. Cette académie a elle été créée en 1992, et est une organisation non lucrative rassemblant des professionnels de l’industrie, qui se rassemble périodiquement pour permettre aux développeurs d’échanger sur les sujets liés au business et à la production du jeu vidéo.
Après délibération, voici les prix qui ont été décernés par catégorie du côté de PlayStation :
- Meilleure Animation
- Meilleure Histoire
- Meilleure Direction Artistique
- Meilleure Bande Originale
- Meilleur Audio Design
- Meilleur jeu d’aventure
- Meilleur personnage (Miles Morales)
- Meilleur Outil Technique (Technical Achievement)
Cette soirée fut valorisante pour les licences PlayStation. Ghost Tsushima a reçu pas moins de quatre prix et permet de s’apercevoir que le dernier titre de Sucker Punch a suscité de l’intérêt auprès des joueurs, que ce soit pour sa direction artistique ou encore son sound design. Ceci étant, le dernier né de Media Molecule a réussi à se placer aux D.I.C.E Awards en recevant le prix du Technical Achievement. L’outil créatif que le studio a fourni sur Dreams se voit alors récompensé, ce dernier permettant aux joueurs d’exprimer leur imagination, aidé par la dimension communautaire du titre.