Très mystérieux sur les réseaux sociaux, le prochain jeu d’Hideo Kojima est un sujet qui passionne les fans. Norman Reedus aurait semble-t-il révélé l’information cruciale : Death Stranding 2 est en cours de production !
Norman Reedus a sa langue particulièrement pendue. Après avoir annoncé il y a quelques mois sur son compte Instagram que la suite de Death Stranding serait en négociation avec PlayStation, il récidive. L’acteur, qui incarne Sam Porter Bridges dans le premier opus, affirme dans une interview pour le magazine Leo que la suite du jeu est en cours de production. En répondant simplement à une question sur ses derniers projets et donc sur ce qui l’attend après avoir participé à Death Stranding, il répond :
« Nous venons de commencer le deuxième. »
Leo Magazine
Comme si cela ne suffisait pas, l’acteur principal de The Walking Dead récidive un peu plus loin dans l’interview, lorsqu’on lui demande comment s’est passé la production du premier jeu :
« Il m’a fallu peut-être deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions de mocap et tout », a déclaré Reedus au magazine. » Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il vient de remporter tous ces prix, et c’était énorme, alors nous venons de commencer la suite ».
Leo Magazine
Si le premier opus a été en partie financé par PlayStation, nous pouvons supposer qu’il en va de même pour ce titre. En effet la licence appartient au constructeur nippon. Cependant si l’on en croit les paroles d’Hideo Kojima lors du Summer Game Fest 2021, nous aurons droit à un titre particulièrement différent du premier. En effet, le dirigeant de Kojima Productions avait admis que la situation sanitaire que le monde traverse lui avait permis de prendre du recul et qu’il souhaite désormais aller vers quelque chose de différent. En tout cas, nous avons hâte d’en savoir plus sur ce que nous concocte le papa de Metal Gear Solid.