À l’occasion de la Gamescom 2021, la chaîne Youtube KOJIMA PODUCTIONS a sorti une nouvelle vidéo dévoilant les nouveautés de l’extension. Il y a quelques semaines, nous vous donnions déjà quelques informations sur ce Director’s Cut. Cependant, cette nouvelle preview propose une vue d’ensemble sur tout ce qu’offrira l’univers de Death Stranding aux joueurs. Nous vous détaillons dans cet article tout ce qu’il faut savoir de cette nouvelle extension.
De nouveaux équipements…
Death Stranding Director’s Cut proposera de nombreuses nouveautés concernant les équipements de livraisons. Les joueurs pourront désormais avoir des propulseurs qui réduisent l’impact lors de grands sauts. De plus, ils pourront faire appel au cargo catapulte, un canon qui envoie les marchandises sur de grandes distances. Enfin, la vidéo nous présente le bodybot. Ce robot d’assistance pourra porter des marchandises, mais aussi nous transporter à une destination voulue. L’objectif de ces nouveautés est de rendre les livraisons toujours plus créatives, plus sûres et efficaces.
… et de nouvelles facilités
L’expérience et la pratique sont au cœur de cette nouvelle extension. De ce fait, un stand de tir sera disponible directement dans des bases spécifiques. Elles prendront la forme d’arènes et permettront aux joueurs de s’entraîner avec l’arme de leur choix sur des ennemis spécifiques. Au fil du temps, ils débloqueront de nouvelles armes comme le Mazer Gun qui peut électrocuter et paralyser l’ennemi. Puisque les ennemis ne sont pas tous humains, le Director’s Cut permettra de revivre les combats de boss de façon illimitée. Toutes ces fonctionnalités seront accompagnées d’un nouveau système de rang en ligne. Celui-ci mettra en compétition tous les joueurs du monde afin de faire le meilleur score possible. Enfin, les joueurs auront accès à huit nouvelles musiques ajoutées à la playlist du jeu. Elles seront accessibles dans la chambre privée et elles permettront à Sam de se relaxer et de se reposer.
Appréhender Death Stranding différemment
En plus d’élargir les possibilités de gameplay, le Director’s Cut proposera de nouvelles missions de livraisons beaucoup plus intenses. En effet, il y aura désormais des zones fermées que Sam devra infiltrer afin de récupérer de la marchandise. Les joueurs devront utiliser tout ce qu’ils ont entre les mains pour ne pas se faire repérer. C’est une nouvelle manière d’aborder les camps, mais elle reste facultative. De plus, le monde ouvert offrira des petits amusements. Par exemple, Sam pourra emprunter des rampes pour sauter les vallées et crevasses. Durant les sauts, il pourra faire des figures et les partager avec les autres joueurs. Enfin, il y aura des circuits de courses qui seront l’occasion pour les joueurs du monde entier de se retrouver. Cette nouveauté bénéficiera aussi du nouveau système de rang de Death Stranding.
Pour rappel, Death Stranding Director’s Cut sortira le 24 septembre 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.