PlayStation Inside
  • News
    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    AG French Direct : nos coups de coeur

    AG French Direct : nos coups de coeur

  • Tests
    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Critique vintage : Final Fantasy VII Remake, une réinvention audacieuse

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

  • Dossiers et analyses
    Playstation et PC

    Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    Vignette jeux rétro PlayStation 1 & 2

    Édito : La délicate conservation du patrimoine vidéoludique

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    AG French Direct : nos coups de coeur

    AG French Direct : nos coups de coeur

  • Tests
    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Critique vintage : Final Fantasy VII Remake, une réinvention audacieuse

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

  • Dossiers et analyses
    Playstation et PC

    Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    Vignette jeux rétro PlayStation 1 & 2

    Édito : La délicate conservation du patrimoine vidéoludique

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Deep Rock Galactic S02 : la DualSense à l’honneur !

Antoine Par Antoine
19/04/2022
dans News
0
Accueil News
0
PARTAGER
17
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Dans un papier publié sur le PlayStation Blog, Anders Heindorff – game designer chez Ghost Ship Games – passe en revue les fonctionnalités de la DualSense utilisées dans la conception des nouvelles armes de Deep Rock Galactic.

Dans sa prochaine saison prévue pour le 5 mai prochain, Deep Rock Galactic accueillera quatre nouvelles armes secondaires. Pour l’occasion, les équipes de Ghost Ship Games ont souhaité mettre l’accent sur les fonctionnalités de la manette DualSense. Les gâchettes adaptatives et les retours haptiques seront ainsi utilisés pour faire ressentir toute la puissance et la matérialité des armes.

La manette DualSense nous a vraiment permis de donner une véritable identité aux armes du jeu. Lors de la conception, tous nos efforts se sont portés sur la retranscription de leur puissance lorsque les joueurs les déclenchent. Les mécanismes, les animations, les designs, les effets sonores, tout a été pensé dans ce sens. Nous faisons également des Overclocks pour chaque arme afin de permettre aux joueurs de personnaliser les effets de chacune d’entre elles.

Anders Heindorff pour PlayStation Blog

Le ArmsKore Coil Gun

Gameplay au ArmsKore Coil Gun

Pour cette première arme, les développeurs ont souhaité mettre l’emphase sur l’instabilité et la sensation de puissance. À mesure que le joueur charge son tir, les gâchettes deviennent de plus en plus résistantes. Cela permet de maximiser l’impact tout en insistant sur le processus de chargement.

La Nishanka Boltshark X-80

Gameplay à la Nishanka Boltshark X-80

Pour cette arbalète, les développeurs ont choisi d’exploiter les vibrations de la manette. Chaque détail est appuyé par une vibration. Le joueur ressent alors les mécanismes de l’arme et l’impact de la corde qui se relâche lors d’un tir.

Le Shard Diffractor

Gameplay au Shard Diffractor

L’une des plus simples à concevoir selon Anders Heindorff. Pour cette arme à rayon-laser, les équipes ont choisi de valoriser l’impact. Ils ont ainsi adouci les vibrations générées lors du tir pour les durcir au moment de l’impact avec un ennemi.

Le Colette Wave Cooker

Gameplay au Colette Wave Cooker

Nous finissons avec une arme spéciale, sans projectiles. En effet, le Colette Wave Cooker profite d’une lampe-torche extrêmement puissante capable de bruler les ennemis. Les développeurs ont ici souhaité mettre l’accent sur les mécanismes de l’arme. Les vibrations de la manette accompagnent alors les mouvements des engrenages sans pour autant minimiser les vibrations générales de l’arme.

Tags: Deep Rock GalacticDualSensePlayStation 5
Article Précédent

Returnal : « On peut toujours rendre les jeux plus accessibles »

Nouvel Article

Elden Ring: le patch 1.04 est disponible

Antoine

Antoine

Articles similaires

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon
News

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023
Gran Turismo développe la puissance de sa marque
News

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

28/05/2023
Nouvel Article
Elden Ring: le patch 1.04 est disponible

Elden Ring: le patch 1.04 est disponible

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Playstation et PC

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

29/05/2023
Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023
Gran Turismo développe la puissance de sa marque

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

28/05/2023

Articles recommandés

Playstation et PC

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

29/05/2023
Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023
Gran Turismo développe la puissance de sa marque

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

28/05/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

29/05/2023

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion