Dans un papier publié sur le PlayStation Blog, Anders Heindorff – game designer chez Ghost Ship Games – passe en revue les fonctionnalités de la DualSense utilisées dans la conception des nouvelles armes de Deep Rock Galactic.
Dans sa prochaine saison prévue pour le 5 mai prochain, Deep Rock Galactic accueillera quatre nouvelles armes secondaires. Pour l’occasion, les équipes de Ghost Ship Games ont souhaité mettre l’accent sur les fonctionnalités de la manette DualSense. Les gâchettes adaptatives et les retours haptiques seront ainsi utilisés pour faire ressentir toute la puissance et la matérialité des armes.
La manette DualSense nous a vraiment permis de donner une véritable identité aux armes du jeu. Lors de la conception, tous nos efforts se sont portés sur la retranscription de leur puissance lorsque les joueurs les déclenchent. Les mécanismes, les animations, les designs, les effets sonores, tout a été pensé dans ce sens. Nous faisons également des Overclocks pour chaque arme afin de permettre aux joueurs de personnaliser les effets de chacune d’entre elles.
Anders Heindorff pour PlayStation Blog
Le ArmsKore Coil Gun
Pour cette première arme, les développeurs ont souhaité mettre l’emphase sur l’instabilité et la sensation de puissance. À mesure que le joueur charge son tir, les gâchettes deviennent de plus en plus résistantes. Cela permet de maximiser l’impact tout en insistant sur le processus de chargement.
La Nishanka Boltshark X-80
Pour cette arbalète, les développeurs ont choisi d’exploiter les vibrations de la manette. Chaque détail est appuyé par une vibration. Le joueur ressent alors les mécanismes de l’arme et l’impact de la corde qui se relâche lors d’un tir.
Le Shard Diffractor
L’une des plus simples à concevoir selon Anders Heindorff. Pour cette arme à rayon-laser, les équipes ont choisi de valoriser l’impact. Ils ont ainsi adouci les vibrations générées lors du tir pour les durcir au moment de l’impact avec un ennemi.
Le Colette Wave Cooker
Nous finissons avec une arme spéciale, sans projectiles. En effet, le Colette Wave Cooker profite d’une lampe-torche extrêmement puissante capable de bruler les ennemis. Les développeurs ont ici souhaité mettre l’accent sur les mécanismes de l’arme. Les vibrations de la manette accompagnent alors les mouvements des engrenages sans pour autant minimiser les vibrations générales de l’arme.