PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Deep Rock Galactic S02 : la DualSense à l’honneur !

AntoineParAntoine
19/04/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
19
VUES

Dans un papier publié sur le PlayStation Blog, Anders Heindorff – game designer chez Ghost Ship Games – passe en revue les fonctionnalités de la DualSense utilisées dans la conception des nouvelles armes de Deep Rock Galactic.

Dans sa prochaine saison prévue pour le 5 mai prochain, Deep Rock Galactic accueillera quatre nouvelles armes secondaires. Pour l’occasion, les équipes de Ghost Ship Games ont souhaité mettre l’accent sur les fonctionnalités de la manette DualSense. Les gâchettes adaptatives et les retours haptiques seront ainsi utilisés pour faire ressentir toute la puissance et la matérialité des armes.

La manette DualSense nous a vraiment permis de donner une véritable identité aux armes du jeu. Lors de la conception, tous nos efforts se sont portés sur la retranscription de leur puissance lorsque les joueurs les déclenchent. Les mécanismes, les animations, les designs, les effets sonores, tout a été pensé dans ce sens. Nous faisons également des Overclocks pour chaque arme afin de permettre aux joueurs de personnaliser les effets de chacune d’entre elles.

Anders Heindorff pour PlayStation Blog

Le ArmsKore Coil Gun

Gameplay au ArmsKore Coil Gun

Pour cette première arme, les développeurs ont souhaité mettre l’emphase sur l’instabilité et la sensation de puissance. À mesure que le joueur charge son tir, les gâchettes deviennent de plus en plus résistantes. Cela permet de maximiser l’impact tout en insistant sur le processus de chargement.

La Nishanka Boltshark X-80

Gameplay à la Nishanka Boltshark X-80

Pour cette arbalète, les développeurs ont choisi d’exploiter les vibrations de la manette. Chaque détail est appuyé par une vibration. Le joueur ressent alors les mécanismes de l’arme et l’impact de la corde qui se relâche lors d’un tir.

Le Shard Diffractor

Gameplay au Shard Diffractor

L’une des plus simples à concevoir selon Anders Heindorff. Pour cette arme à rayon-laser, les équipes ont choisi de valoriser l’impact. Ils ont ainsi adouci les vibrations générées lors du tir pour les durcir au moment de l’impact avec un ennemi.

Le Colette Wave Cooker

Gameplay au Colette Wave Cooker

Nous finissons avec une arme spéciale, sans projectiles. En effet, le Colette Wave Cooker profite d’une lampe-torche extrêmement puissante capable de bruler les ennemis. Les développeurs ont ici souhaité mettre l’accent sur les mécanismes de l’arme. Les vibrations de la manette accompagnent alors les mouvements des engrenages sans pour autant minimiser les vibrations générales de l’arme.

Tags: Deep Rock GalacticDualSensePlayStation 5

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Elden Ring: le patch 1.04 est disponible

Elden Ring: le patch 1.04 est disponible

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.