Après les ventes de la PS5, voici maintenant que Detroit Become Human, le jeu de Quantic Dream, atteint lui aussi un beau chiffre : 6 millions de ventes sur PS4 et PC.
L’annonce a été faite par Quantic Dream sur leur Twitter officiel, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Les derniers chiffres de vente dont nous disposions dataient d’août 2020, quand le jeu atteignait les 5 millions de ventes. On peut ainsi dire que Detroit Become Human a véritablement profité de sa sortie sur PC (en décembre 2019 sur l’Epic Games Store et en juin 2020 sur Steam) pour attirer de nouveaux joueurs, ce qui pourrait conforter Sony dans sa politique de portage de certaines exclusivités sur PC.
Pour plus de contexte, sachez qu’en 2019, Quantic Dream a finalisé une collaboration exclusive de douze ans avec PlayStation. Le studio n’appartenait pas à Sony mais publiait ses jeux en exclusivité sur PlayStation, puis a souhaité il y a deux ans élargir ses horizons. Si on ne sait pas encore quel sera leur prochain jeu, Quantic Dream a récemment montré ses ambitions en ouvrant un nouvel établissement à Montréal au Canada, en plus de ses équipes historiques à Paris.