À mesure que les jours défilent, nous nous rapprochons à la fois de la sortie du remake de The Last Of Us (2 septembre prochain) mais également de la tant attendue série qui sera diffusée sur HBO autour de ce même jeu. À ce titre, Naughty Dog vient de prendre la parole et nous dévoile quatre nouveaux acteurs qui incarneront des personnages à la fois tirés du jeu et des inédits. Les voici, et attention spoilers.
Enfin des acteurs pour Henry et Sam
La nouvelle a été révélée exclusivement par IGN : les acteurs d’Henry et Sam, des personnages que Joel et Ellie rencontrent au milieu de leur aventure dans le premier épisode, ont enfin été révélés.
Henry sera interprété par Lamar Johnson. Né en 1994, ce jeune acteur a quelques jolis crédits à son actif, comme la série Your Honor avec Bryan Cranston ou encore le film Native Son de Rashid Johnson, déjà produit par HBO.
Dans le rôle de Sam, il faudra compter sur Keivonn Woodard qui reste pour le moment inconnu du grand public. Nous savons juste que c’est un futur crack en tant que joueur de hockey sur glace. Ce petit bambin est atteint d’un trouble auditif. De par notamment le handicap de Keivonn, le scénario sera quelque peu modifié par rapport au jeu. Il apparaitra également plus jeune à l’écran que lors de sa rencontre avec Joel et Ellie.
Cependant, la finalité de ce duo restera quant à elle inchangée. Pour rappel de leur histoire dans The Last of Us, Henry est un personnage secondaire qui survit dans la nature avec son petit frère Sam. Après une première interaction plutôt musclée avec Joel et Ellie, Henry décide de se calmer et les amène dans sa planque. Les quatre personnages font connaissance puis, après une escapade risquée en ville, Joel tombe d’une échelle et Henry décide de le laisser, pensant que cela allait les ralentir et ainsi mettre la vie de son frère en danger. Plus tard dans l’aventure, les deux personnages principaux se noient. De suite, Sam et Henry viennent à leur rescousse. Encore sous le choc de la décision prise par Henry un peu plus tôt, Joel prend son arme et lui tire dessus sans pour autant le toucher. Le quatuor reprend ses esprits et décide de continuer la route jusqu’à arriver aux égouts où les deux frères voient leur route se séparer. Joel est avec Sam lorsque Ellie est avec Henry. Ces derniers réussissent à regagner la ville toujours envahie de monstres en tous genres. Ils y retrouvent la planque où ils devaient se rejoindre pour y passer la nuit. Au réveil, Ellie tente de rejoindre Sam, mais ce dernier lui saute dessus. Il s’est transformé en coureur. Henry, témoin de ce moment, se voit alors dans l’obligation de tuer son frère avant que ce dernier ne devienne un danger pour lui-même et les autres. Ne supportant pas l’idée de continuer à vivre sans son défunt frère, il prend la lourde décision de se tirer une balle dans la tête.


Deux personnages inédits
Mais Naughty Dog ne s’arrête pas en si bon chemin et nous fait part que deux autres protagonistes vont venir se greffer au projet. En effet, Graham Greene (qui se révéla au grand public pour son rôle aux côtés de Kevin Costner dans Danse avec les loups) se mettra dans la peau de Marlon et Elaine Miles qui sera Florence interpréteront un couple tentant de survivre ensemble dans l’État dévasté du Wyoming. Ces deux personnages ne sont pas issus du jeu originel. Ils ont été écrits pour les biens de la série.


Quelle date de sortie pour la série ?
À ce jour, aucune date officielle n’a été communiquée. Cependant et d’après de nombreuses informations , il semblerait que le début d’année 2023 soit la fenêtre de lancement. L’info majeure vient directement du big boss de HBO, Casey Bloys. En effet, ce dernier avait accordé le 12 juillet une interview au journal américain Hollywood Reporter, dans laquelle il déclarait que The Last of Us était prévu pour 2023, et même « plus proche du début de l’année 2023 ».
Commentaires 1