Ce n’est plus un secret, la pandémie de COVID a profondément affecté le monde vidéoludique. C’est quelque chose que nous voyons énormément avec les événements en ligne de plus en plus récurrents. De ce fait, nous pouvons nous demander comment se passeront l’E3 et la Gamescom en 2022.
Selon un tweet de Tom Henderson, journaliste, l’E3 sera un événement à suivre sur internet.
« Cette année encore, l’E3 sera un événement entièrement numérique, selon l’ESRB qui a envoyé des courriels aux développeurs aujourd’hui. »
Tom Henderson, sur son compte Twitter.
Par conséquent, cet E3 sera assez semblable à celui que nous avons connu l’année dernière. Cela n’empêchera pas toutefois d’annoncer de grosses surprises. Les studios seront au rendez-vous et nous pourrons en prendre plein les yeux… depuis chez nous. Nous n’avons par ailleurs aucune date, mais nous devinons une organisation pour juin à Los Angeles, USA.
Pour ce qui est de la Gamescom, l’activité reprend son cours avec la confirmation d’un événement physique et en ligne. Le tout sera proposé du 22 au 26 août, avec des conférences sur place les 2 premiers jours à Cologne en Allemagne, et tout le reste en ligne. Nous aurons aussi le droit à une soirée opening avec Geoff Keighley, comme il l’a annoncé récemment sur Twitter.
Pour rappel, un nouveau State of Play aura lieu jeudi 17 mars 2022 et sera consacré à Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard, comme nous vous le disions ici.