Elden Ring est un succès phénomenal, nous le savions. L’excellent metacritic a été soutenu ces dernières semaines par des chiffres de ventes sensationnels au Royaume-Uni ainsi qu’en Europe. Aujourd’hui FromSoftware et Bandai Namco annoncent des chiffres de ventes encore plus exceptionnels.
Par la voie d’un communiqué de presse, nous apprenons que la nouvelle licence tout droit sortie des studios de FromSoftware, et dirigée par Hidetaka Miyazaki, a réalisée l’exploit d’écouler 12 millions de copies en seulement trois petites semaines.
Des indices laissaient entrevoir l’ampleur du succès. Bien qu’Elden Ring soit à la fois disponible sur PlayStation, Xbox et PC, tenir tête au blockbuster Horizon Forbidden West durant le mois de février avec seulement 4 jours de disponibilité était remarquable.
Hidetaka Miyazaki a par ailleurs accompagné ce communiqué par une déclaration :
« C’est incroyable de voir le nombre de personnes qui ont joué à « Elden Ring ». Je tiens à exprimer nos sincères remerciements au nom de toute l’équipe de développement. « Elden Ring » est basé sur une histoire mythologique écrite par George R. R. Martin. Nous espérons que les joueurs profiteront d’un haut niveau de liberté lorsqu’ils s’aventureront dans son vaste monde, exploreront ses nombreux secrets et feront face à ses nombreuses menaces. Merci pour votre soutien continu. »
Hidetaka Miyazaki, communiqué de presse de FromSoftware et Bandai Namco