Annoncé sans paillettes à l’été 2020, Kena Bridge of Spirits (dont voici notre test) est petit à petit devenu, au gré des reports des gros jeux et d’une hype savemment orchestré, un titre d’envergure et abondamment marketé par Sony. Devant le succès du jeu et ses bonnes ventes, Ember Lab peut enfin devenir un studio de développement à plein temps.
C’est à travers une information rapportée par Bloomberg que nous apprenons la bonne nouvelle : bien reçu par la critique, Kena Bridge of Spirits a déjà rentabilisé ses coûts de développement grâce à de bonnes ventes dont les chiffres restent inconnus, mais qui ont néanmoins satisfait Sony, au point de permettre à Ember Lab de devenir un studio de développement à plein temps.
En effet, Ember Lab avant Kena était un studio d’animation créé en 2009, qui s’était rendu relativement célèbre en 2016 avec la publication d’un court-métrage basé sur l’univers de Majora’s Mask, un jeu de la franchise Zelda.
D’après des déclarations des responsables du studio, le prochain jeu du studio est déjà en développement, et sera une aventure solo narrative. Ce ne sera pas toutefois une suite à Kena, comme nous vous le rapportions en septembre. Il se pourrait cependant que la relation entre Ember Lab et Sony s’approfondisse dans les mois à venir, si l’on en croit les rumeurs rapportées par l’analyste Roberto Serrano que vous pouvez voir ci-dessous :
Pensez-vous que Sony devrait racheter Ember Lab ? Dites-le-nous sur Twitter et sur notre Discord.
Commentaires 1