C’est une nouvelle qui a pris l’industrie et les joueurs de court hier. Mike Nash, lead designer sur Horizon Zero Dawn, est décédé à 36 ans. Les causes de son trépas ne sont pas connues.
Nous vous apprenions la triste nouvelle sur Twitter dans la nuit :
La nouvelle nous est parvenue de la part de Gavriil Klimov, ancien ami et collègue de Nash chez Guerrilla Games. Klimov travaille aujourd’hui chez NVIDIA. Il a partagé sur Twitter une liste de photos détaillant le remarquable travail que Mike Nash avait réalisé pour le design des machines dans Horizon Zero Dawn. Composantes essentielles du jeu, les machines n’auraient pas été aussi belles et aussi bien développées sans son travail :
Vous pouvez dérouler le thread de Klimov pour découvrir d’autres artworks du travail de Mike Nash. Après avoir travaillé pour Guerrilla Games comme Lead Designer et Concept Artist, il a poursuivi sa carrière en agissant comme mentor pour de plus jeunes développeurs, et a aussi alimenté sa chaîne Youtube. Il y mettait en avant des artistes du jeu vidéo, pour leur apporter de l’attention et de l’audience.
Hier, une page sur ArtStation a été créée pour honorer la mémoire de Mike Nash. On peut y trouver nombre de ses travaux.
C’est ainsi le cœur lourd que nous accueillerons Horizon Forbidden West cette année. Nous aurons une pensée pour Mike Nash lorsque nous interagirons avec les machines, dont beaucoup seront certainement imprégnées de son héritage.
Puisse-t-il reposer en paix.