Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI, s’était confié récemment sur ce qu’il pensait de Ghost of Tsushima en encensant le jeu. Dans une interview accordée à une radio japonaise il y a quelques jours, ce dernier a brièvement parlé de FF XVI, sa future production.
D’après Naoki Yoshida, FF XVI sera un RPG orienté vers l’action. Les équipes travaillant sur le titre chercheraient à rendre le jeu accessible à tous les publics, afin de ne laisser personne sur le côté. Ces propos laissent à penser que le prochain titre de Square Enix devrait être dans la même lignée que Final Fantasy XV, qui avait un système de combat beaucoup plus dynamique, oubliant au passage l’aspect tour par tour ayant pourtant rendu populaire la licence. Cette décision avait d’ailleurs divisé les fans à l’époque, certains ayant aimé la prise de risque tandis que d’autres regrettèrent ce parti pris.
Il faudra être encore un peu patient avant d’avoir des nouvelles supplémentaires sur le jeu. Naoki Yoshida avait révélé il y a quelques semaines que des informations seraient données au cours de l’année 2021. Lors de son passage à la radio, il a notamment précisé ne pas vouloir divulguer ces dernières au compte-goutte, ne voulant pas gâcher les nombreuses surprises dont le titre regorgera, mais aussi afin d’éviter toutes spéculations de la part des joueurs.
Pour rappel, Final Fantasy XVI est une exclusivité PS5 ayant été annoncée lors de la conférence du 16 septembre 2020. À l’heure actuelle, nous n’avons pas plus de détails sur la fenêtre de lancement du titre.