L’activité des PlayStation Studios ne cesse de croître depuis ce début de mois de septembre. Il y a un peu plus de deux semaines, nous apprenions que Firesprite rejoignait la famille grandissante des studios PlayStation. C’est un studio qui ne dort pas et qui profite de son rachat par PlayStation. En effet, Firesprite a lancé une grande série d’embauche, ce qui laisse présager de gros projets. De plus, et la nouvelle vient de tomber, le studio vient d’acquérir Fabrik Games.
Qui est Fabrik Games ?
Comme en témoigne le tweet plus haut, Firesprite officialise le 29 septembre 2021 l’acquisition de Fabrik Games. C’est un studio relativement récent puisqu’il a été créé en 2014 par Graeme Ankers, qui n’est autre que le directeur général actuel de Firesprite.
Cependant, Fabrik Games n’est pas novice dans le monde vidéoludique. En effet, ils ont déjà eu l’occasion de collaborer avec Firesprite sur The Persistence, un jeu d’horreur et de survie en VR. Ce titre est notamment sorti sur plusieurs plateformes, dont la PlayStation 4. C’est donc une acquisition assez logique lorsque nous regardons les liens et l’histoire des deux studios.
Un achat symbolique et significatif
Sur le site de Firesprite, Graeme Ankers a pu s’exprimer sur l’acquisition de Fabrik Games. Certaines choses importantes et intéressantes sont dites. Le directeur général ne parle d’ailleurs pas d’un rachat ou d’une acquisition, mais plutôt d’une réunion. On peut d’ailleurs noter que ce sont des studios très dévoués au 10e art :
Il s’agit d’une équipe de développeurs passionnés et engagés. Nous sommes impatients de renforcer notre talent créatif pour offrir des expériences vraiment uniques aux fans de PlayStation.
Graeme Ankers
Errol Ismail, chef du studio Fabrik Games a aussi pu laisser un mot :
Il y a une énorme quantité d’alignement créatif et culturel, et l’équipe est ravie d’être à bord. Nous avons hâte de montrer à tout le monde de quoi nous sommes capables.
Errol Ismail.
Entre le rachat par PlayStation, l’acquisition de Fabrik Games et les offres d’emploi toujours aussi nombreuses, tout ceci n’annonce que du bon pour leurs futurs jeux.