7 mois après avoir rejoint les rangs des PlayStation Studios, nous apprenons via une offre d’emploi que Firesprite travaillerait sur un AAA horrifique.
Firesprite, studio basé au Royaume-Uni, a récemment publié une offre d’emploi sur son site web. Cette dernière, repérée par un utilisateur de Resetera, nous indique que le studio est à la recherche d’un Directeur Narratif. Une autre information figure sur cette offre : le Directeur Narratif sera chargé de travailler sur un jeu d’horreur AAA tournant sous Unreal Engine 5.
« Le directeur narratif est responsable de la narration du projet, aidant à établir et à considérer l’univers et la tradition du jeu, avec la responsabilité de la mise en œuvre de qualité du contenu narratif pour les étapes du projet et, finalement, la sortie du jeu. »
Firesprite
A l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il s’agit d’une licence existante comme Siren ou bien d’une toute nouvelle IP. Quoiqu’il en soit, cela nous montre que le Studio Firesprite est déjà très actif. En effet, le studio co-développe Horizon: Call of the Mountains avec Guerrilla Games pour le PSVR 2. Ils auraient aussi récupéré le développement d’un jeu Twisted Metal débuté chez Lucid Games et auraient même débauché son directeur de jeu.
En attendant une officialisation de ce projet, vous pouvez toujours relire l’histoire du studio Firesprite.