PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Forspoken : Des temps de chargement bluffants sur PC !

StottlemeyerParStottlemeyer
24/03/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
47
VUES

L’un des titres les plus attendus refait parler de lui. Après son report au 16 octobre 2022, Forspoken fait à nouveau parler de lui et il est question de ses temps de chargement qui se révèlent vraiment bluffants sur PC. 

C’est lors de la GDC 2022 que Teppei Ono, le développeur technique du studio Luminous Production, a montré une vidéo des temps de chargements du jeu sur PC. Ces derniers utilisent la technologie DirectStorage de Microsoft Technologie qui permet d’accélérer les temps de chargement. 

Dans cette vidéo sont comparés des temps de chargements de Forspoken sur 3 disques durs différents. Un disque dur standard, un SSD SATA et un SSD M.2 NVMe. Ces différents disques durs étaient sous Direct Storage. 

Alors que le disque dur standard met 21,5 secondes pour charger la scène choisie, le SSD M.2 NVMe ne met que 1,9 seconde.  

Bien sûr, toutes les séquences de jeu ne se chargeront pas à la même vitesse. Toutefois, Teppei Ono a déclaré qu’avec le meilleur matériel, certaines séquences se chargeraient en 1 seconde. 

Alors que les consoles de nouvelle génération misaient beaucoup sur leurs temps de chargement réduits, le PC semble posséder encore une longueur d’avance. Une technologie qui profitera à tous les jeux dans le futur selon Ono grâce à la démocratisation des SSD et de la technologie. 

Tags: ForspokenGame Developers ConferenceGDCLuminous ProductionsSQUARE ENIX

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
gran turismo 7

Gran Tursimo 7 : Le retour à la raison de Polyphony Digital !

Commentaires 1

  1. Lilty says:

    A noter que le SSD M.2 NVMe est le même format que celui de la PS5. Ca promet.

    Par contre, le fait que le jeu n’impose pas de SSD pour les joueurs PC prouvent que le jeu n’aura pas un level design pensé pour profiter du SSD. On reste dans une logique à l’ancienne, vraiment dommage alors que là, cette fois, la console ne pose pas de soucis.
    Va encore falloir attendre avant d’avoir un jeu AAA qui va se servir du SSD dans le level design.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.