De Forspoken, nous nous étions arrêtés à sa présentation lors du dernier PlayStation Showcase. Toujours prévu pour le printemps 2022, le jeu de Square Enix à la destination de la PS5 reste tout de même bien mystérieux. Dans une récente interview accordée à Games Radar, les scénaristes ont tenu à entrer dans le détail de la conception de l’histoire pour lever un peu le voile sur leur prochain titre.
Tout d’abord, retrouvez les informations dévoilées lors du PlayStation Showcase sur ce lien, avec notamment les noms des acteurs et du compositeur. Voici ensuite la vidéo montrée lors du show :
Dans le groupe des scénaristes de Forspoken, Square Enix et Luminous Productions ont notamment recruté Gary Whitta, scénariste de Rogue One: A Star Wars story, pour l’écriture du concept de base du jeu.
Square Enix m’a donné carte blanche. Ils ont envoyé leurs meilleurs concept artists du Japon jusqu’à Los Angeles pour travailler avec moi, et nous avons travaillé de cette manière dans une émulation constante, du papier au dessin. Ça m’a rappelé la vivacité du travail réalisé sur Rogue One.
Gary Whitta à Games Radar
Gary Whitta a ainsi révélé durant l’interview qu’il avait été approché par Square Enix en 2017. L’éditeur japonais lui demandait de travailler sur une nouvelle IP sous la bannière de son tout nouveau studio, Luminous Productions. Après avoir accepté, Whitta a reçu quelques storyboards à partir desquels il lui était demandé d’imaginer une histoire un monde dans l’univers de la fantasy pour raconter les aventure de Frey, le personnage principal.
Outre les inspirations de base de Forspoken, Square Enix recherchait surtout une ambiance, une atmosphère originale, plus qu’une histoire précise au départ. J’ai commencé par créer les règles narratives du nouveau monde de fantasy qu’il m’était demandé de créer. Mais quand cela a été accepté, j’ai vite compris que la tâche de créer un univers totalement nouveau et à partir de rien, avec un lore important et une histoire millénaire, était quelque chose que mon imagination seule ne pouvait pas réaliser. J’ai donc suggéré d’assembler une équipe de scénaristes.
Gary Whitta
Petit à petit, Square Enix et Luminous Productions ont donc recruté plusieurs scénaristes dont Amy Hennig (Uncharted), Allison Rymer (Shadowhunters) et Todd Stashwick (Devil inside). D’autres scénaristes « de renom » ont travaillé sur Forspoken selon Whitta, mais leur identité n’a pas encore été révélée.
Entre 2017 et aujourd’hui, la construction de l’univers de Forspoken n’a pas été linéaire, car les scénaristes ont rejoint le projet à différents stades du développement. Gary Whitta n’a par exemple par travaillé directement avec Amy Hennig. Il a en revanche travaillé avec Allison Rymer, qui a eu en quelque sorte le rôle de pont entre la construction du monde, dont elle s’est chargée avec Whitta, et le développement du scénario à proprement parler, sur lequel elle a collaboré avec Hennig.
Voici pour les informations principales autour de l’interview des scénaristes de Forspoken. Prévu pour le printemps 2022, le jeu ne devrait pas sortir avant minimum la mi-mars, pour éviter la concurrence d’Horizon Forbidden West et Gran Turismo 7.
Commentaires 1