Après avoir présenté un nouveau trailer lors du dernier State of Play, Square Enix est revenu en détail sur les ennemis et le gameplay de Forspoken.
On y apprend notamment que Frey, héroïne du jeu, évoluera dans le monde d’Athia. Cette terre est brisée par une corruption qui transforme tout ce qu’elle touche en matière difforme. Notre héroïne devra affronter des créatures malheureusement touchées par cette corruption. Ce seront des ennemis particulièrement dangereux à combattre. Parmi ceux aperçus dans le trailer, nous retrouvons les Gigas, les Apsaravis, des ennemis volants et des dragons. Ces derniers seront prêts à accueillir Frey dans ce nouveau monde dès les premiers moments du jeu.
Frey sera dotée de différents pouvoirs. Au-delà des déplacements extraordinairement fluides de l’héroïne qui font la renommée du titre, nous pouvons aussi apercevoir « Storm Dart » que nous traduirons ici par « Tempête de fléchettes » . Cela lui permettra d’émettre des pouvoirs électriques pendant une bataille. Nous pouvons aussi présenter « Eagre » qui permet à Frey d’invoquer et de contrôler des barrières d’eau. Enfin, Frey peut aussi utiliser ses pouvoirs pour courir sur l’eau, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Pour finir, nous vous rappelons que le titre a été repoussé récemment au 11 octobre 2022 sur PS5 et PC.