L’insolent succès d’Elden Ring n’allait évidemment pas rester sans conséquences chez FromSoftware. Après sa collaboration avec George R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, le studio japonais recherche déjà de nouveaux auteurs pour son nouveau jeu, dont nous ne savons pas s’il s’agira d’une suite à Elden Ring ou d’une nouvelle licence.
FromSoftware a contacté Brandon Sanderson
Visiblement, la collaboration avec George R. R. Martin a bien plu au studio japonais. Pour son prochain jeu, le studio et Bandai Namco ont cette fois contacté Brandon Sanderson. Ce dernier est un écrivain américain reconnu de fantasy, auteur du cycle « Fils des brumes », « Les archives de Roshar » ou encore « Elantris ». Il a aussi contribué à la série « La roue du temps ».
Dans un live, l’auteur américain a révélé avoir reçu de la part de Bandai Namco un pack d’Elden Ring contenant plusieurs produits dérivés de la franchise, comme une épée et une cape. Mais le pack contenait surtout une note de la part Bandai Namco qui, selon Brandon Sanderson, ouvre la porte à une éventuelle collaboration.
« Ils sont intéressés par une possible collaboration. Je le suis aussi. J’ai déjà un pitch pour eux dans un coin de ma tête… donc je le leur enverrai et je verrai ce qu’ils en pensent. »
Brandon Sanderson
Notons que Brandon Sanderson a l’air très heureux d’avoir été contacté par Bandai Namco, lui qui avait déclaré sa jalousie que l’éditeur ait contacté George R. R. Martin plutôt que lui pour Elden Ring. Il s’était décrit comme un vrai fan de jeu vidéo et de FromSoftware en particulier, au contraire de Martin, qui ne joue pas aux jeux vidéo. À lui désormais de prouver qu’il est à la hauteur, si sa collaboration avec Bandai Namco et FromSoftware devient réalité.