The Last Guardian est sorti le 6 décembre 2016, soit il y a plus de quatre ans. En 2021, genDESIGN, le nouveau studio du créateur de Shadow of The Colossus, semble vouloir passer la seconde avec un recrutement annoncé et une image intrigante.
C’est aujourd’hui sur Twitter que nous apprenons que genDESIGN recrute pour son prochain jeu :
Le tweet est clair, en 2021, le jeu sera annoncé en parallèle d’un recrutement pour ce dernier. La suite du tweet évoque un jeu qui se veut marquant dans le cœur des joueurs, sûrement à l’image des précédents jeux de Fumito Ueda.
Pour rappel, genDESIGN bénéficie du soutien du fond d’investissement Kowloon Nights, ce qui rassure sur l’ambition du projet. On sait aussi que le jeu a de très fortes chances de sortir également sur PC, puisque genDESIGN est également en partenariat avec Epic Games. Enfin, il faut savoir que le prochain jeu du studio a commencé à faire parler de lui dès 2018, avec l’apparition d’une image sur le site internet de genDESIGN.
On en attend beaucoup du nouveau jeu de Fumito Ueda, tant l’on peut être certain qu’il sera à la marge des standards de l’industrie vidéoludique. Qui sait, peut être le maître du game design par la soustraction frappera-t-il un nouveau grand coup ? Au vu de l’avancement du projet depuis plusieurs années, 2021 nous apportera à coup sûr des réponses.