Après les récentes rumeurs sur un Stand Alone intitulé « Ghost of Ikishima », voilà que l’ESRB double la mise en listant un certain Ghost of Tsushima: Director’s Cut sur PS5 et PS4.
Pour rappel, l’ESRB (Entertainment Software Rating Board) est l’organisme qui s’occupe de la classification des jeux vidéo en Amérique du Nord. C’est en fait l’équivalent du PEGI chez nous. Lorsque l’on tape Ghost of Tsushima dans la barre de recherche du site de l’ESRB, on tombe sur Ghost of Tsushima avec la version PS4 et PS5, mais également sur un Ghost of Tsushima: Director’s Cut à destination de la PS4 et de la PS5. Comme ce n’est jamais un hasard lorsque un jeu se retrouve sur le site de l’ESRB, ce Ghost of Tsushima: Director’s Cut sent bon.
A part nous rappeler que le jeu est très violent, la description de ce dernier par l’ESRB ne nous apprend rien sur les spécificités de ce Director’s Cut. Reste à voir si les deux rumeurs actuelles n’en sont en réalité qu’une seule, à savoir que ce Director’s Cut contiendra le Stand Alone/DLC se déroulant sur Ikishima.
Quoi qu’il en soit, l’histoire d’Ikishima ne peut qu’être abordée tôt ou tard par les équipes de Sucker Punch, puisque les Mongols ont envahi cette île au même titre que Tsushima. Sachez cependant que l’île d’Iki est beaucoup plus petite que celle de Tsushima (moins de 1/4 de la superficie pour être précis). Mais cela peut tout de même permettre à Sucker Punch de se faire la main avec la PlayStation 5 avant d’attaquer le gros du morceau avec leur prochain gros jeu faisant suite à Ghost of Tsushima.