Ce mercredi soir est chargé en informations en ce qui concerne les prochaines exclusivités PlayStation. Au programme, un nouveau report du prochain God of War, Gran Turismo 7 qui sera bien cross-gen, une fenêtre de lancement pour Horizon et enfin, pour terminer, Bend Studio qui travaillerait sur une nouvelle IP.
Nous sommes désormais à une grosse semaine de la période d’actualité « E3 » habituelle et cela commence à se faire sentir, tant la densité de news PlayStation s’accroit de semaine en semaine. Après le rachat de l’EVO par Sony et la dernière mise à jour de la PS3 14 ans après son lancement, c’est désormais des nouvelles concernant le cross-gen et les sorties des prochaines exclusivités PlayStation dont il est à présent question.
Pour commencer, ce qui fera sans doute râler les plus impatients (bien que cela se justifie pleinement au vu du contexte et de l’ambition des PlayStation Studios), c’est God of War « Ragnarok » qui est bel et bien repoussé à 2022, sans plus d’informations si ce n’est qu’il sera également disponible sur PlayStation 4, comme le laissaient entendre des rumeurs du début d’année. Gran Turismo 7, lui aussi prévu en 2022, arrivera également sur PS4 et proposera donc de la cross-gen.
Terminons par deux plus ou moins positives : la première va dans la continuité du State of Play efficace de la semaine dernière puisque Guerrilla nous rassure une nouvelle fois sur l’arrivée de Horizon: Forbidden West en 2021, en précisant sa fenêtre de sortie autour des fêtes de fin d’années. Bien que le PlayStation Blog fasse malgré tout mention d’un objectif pour le studio de le sortir à cette date, et qu’il s’agit donc actuellement du focus en interne. Nous ne sommes donc pas entièrement à l’abri d’un report, mais croisons les doigts pour que Guerrilla maintienne ses objectifs de le sortir en fin d’année. La deuxième nouvelle concerne Bend Studio qui nous annonce que l’équipe travaille sur une nouvelle IP reprenant les éléments du monde ouvert de Days Gone… à suivre donc. A noter cela dit, et comme un article de Bloomberg l’avait laissé entendre il y a quelques semaines, que ce projet est actuellement au détriment d’une suite à Days Gone, contrairement à ce que souhaitait faire le studio, Sony n’ayant pas été satisfait des résultats.
Et vous, amis lecteurs de PlayStation Inside, que pensez vous de ces annonces ? Venez en parler avec nous ici !
Commentaires 3