PlayStation Inside
  • News
    Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

    Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Jim Ryan - PlayStation 5

    PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Hogwarts Legacy ne devrait pas sortir avant l’automne 2022

    Hogwarts Legacy supportera les fonctionnalités de la DualSense

  • Tests
    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Elden Ring : le test COMPLET

    Elden Ring : le test COMPLET

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Image Heavenly Bodies

    Test Heavenly Bodies : dans les cieux, tout se mérite…

    Test Okinawa Rush

    Test Okinawa Rush : Donnons du poing contre les démons

  • Dossiers
    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Exclusivités post-apo de PlayStation

    Les exclusivités post-apocalyptiques de PlayStation

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

    Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Jim Ryan - PlayStation 5

    PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Hogwarts Legacy ne devrait pas sortir avant l’automne 2022

    Hogwarts Legacy supportera les fonctionnalités de la DualSense

  • Tests
    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Elden Ring : le test COMPLET

    Elden Ring : le test COMPLET

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Image Heavenly Bodies

    Test Heavenly Bodies : dans les cieux, tout se mérite…

    Test Okinawa Rush

    Test Okinawa Rush : Donnons du poing contre les démons

  • Dossiers
    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Exclusivités post-apo de PlayStation

    Les exclusivités post-apocalyptiques de PlayStation

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

God of War : tout ce qu’il faut savoir du portage sur PC

Gianni Par Gianni
17/01/2022
dans News
0
Accueil News

Après Death Stranding et Horizon Zero Dawn, God of War arrive enfin sur PC. Depuis le 14 janvier 2022, tous les joueurs possédant un ordinateur pourront jouer à ce classique de la PlayStation 4. À l’occasion, Gameinformer s’est entretenu avec Cory Barlog, directeur créatif de Santa Monica Studio, et Matt DeWald, responsable principal de la production technique. De nombreux éléments intéressants ont été dévoilés, notamment sur les mods et la prise en charge du clavier, ainsi que les ambitions de l’équipe par rapport au portage sur PC.

God of War (2018)
God of War (2018)

Nouveau public, nouvelle résolution

God of War (2018) est sans doute l’un des jeux les plus emblématiques de l’ancienne génération de consoles. Il s’est vendu à environ 19,5 millions d’exemplaires sur console comme l’affirme Matt DeWald. Le portage sur PC est une occasion pour faire découvrir le jeu à un public qui n’y avait pas encore accès. De plus, un portage sur PC permet d’exploiter la puissance de la machine. Grâce à cela, les joueurs découvriront une nouvelle manière d’appréhender God of War, comme le dit Matt DeWald :

Nous avons ajouté l’écran large, et nous l’avons gonflé pour que vous puissiez jouer en 4K. Vous pouvez augmenter le reste des résolutions graphiques et accentuer l’aspect impressionnant du jeu.

Matt DeWald

Le jeu était déjà une claque technique sur PlayStation 4, il pourra se montrer encore plus beau sur PC. D’autant plus que cela s’accompagne des 60 images par seconde et du Nvidia Reflex. De ce fait, les joueurs pourront profiter d’une réduction du temps de réaction.

PC sera t-il le nouveau marché de PlayStation ?

Le portage des exclusivités PlayStation sur PC est une idée soutenue par l’ensemble des studios. Cory Barlog le soutient lui-même. Mais cela ne veut pas dire que les prochaines exclusivités seront attendues d’office sur cette plateforme. Gameinformer évoquait notamment God of War Ragnarök sur PC :

Pour l’instant, nous prenons les jeux les uns après les autres. Nous regardons chacun d’entre eux et nous nous demandons si c’est la meilleure chose à faire. […] Au bout du compte, c’est Sony qui décide.

Cory Barlog

Le portage pourrait éventuellement se faire pour les prochaines exclusivités, avec quelques années d’écart. Le but de Sony est avant tout de proposer des jeux à la communauté PlayStation. Les portages ne sont donc pas une priorité, malgré le boost de vente que peuvent connaître ces jeux.

God of War, clavier/souris ou manette ?

Qui dit nouvelle plateforme dit nouvelle manière de jouer. La particularité des joueurs PC est qu’ils jouent au clavier et à la souris. DeWald confit que c’était un gros travail de construire une interface personnalisable, de rendre intuitives les configurations par défaut :

Sur un PC, nous avions E pour l’interaction, ce qui est un système assez courant. Mais nous avons constaté que les gens essayaient toujours d’appuyer sur espace pour sauter à travers les espaces, même si la fenêtre contextuelle disait d’appuyer sur E. Sauter avec la touche espace était plus naturel pour le clavier. […] Et ce n’est pas quelque chose que l’on fait sur les consoles. Maintenant, j’ai deux boutons, E et espace, qui font la même chose. Mais ça semble naturel pour les gens de faire ça.

Matt DeWald

DeWald nous apprend aussi qu’il ne souhaite pas limiter les joueurs ayant une manette Xbox ou Switch :

Nous avons même mis les glyphes pour vous afin que vous ne soyez pas désorientés par la pression des boutons. Vous pouvez utiliser n’importe quelle manette tierce. Nous avons essayé d’ajouter autant d’options que possible, car pourquoi limiter les personnes qui veulent jouer au jeu ?

Matt DeWald

God of War et les mods

Matt DeWald et Cory Barlog sont enjoués à l’idée de voir des mods sur God of War :

Je pense que ce sera intéressant de voir ce que les gens vont créer. […] Je suis sûr que des gens très intelligents vont faire des choses très cool, et nous verrons ce qui en sortira.

Matt DeWald

C’est amusant. L’un des aspects les plus intéressants des jeux sur PC, c’est le sentiment que d’autres personnes peuvent y ajouter quelque chose ou l’améliorer, et ainsi améliorer votre expérience. […] Mais vous savez, je ne parle ps vraiment pour tous les autres membres de l’entreprise.

Cory Barlog

Il sera donc possible de voir de nombreux mods apparaître sur le jeu au fur et à mesure du temps. En revanche, il est assez difficile d’envisager un support pour les modems afin de faciliter la création des mods. Cory Barlog et Matt DeWald insistent bien sur le fait qu’ils utilisent des outils assez complexes pour mettre en place cela. Mais ça ne veut pas dire que ce sera impossible dans un futur lointain.

Pour rappel, God of War (2018) est disponible depuis le 14 janvier sur PC. N’hésitez pas à nous dire si vous avez aimé cette nouvelle expérience et si vous voulez voir d’autres exclusivités PlayStation sur PC.

Tags: God of WarmodsPCPortage
Article Précédent

Comment donner l’initiative au joueur ? L’exemple d’Arkane Lyon avec Deathloop

Nouvel Article

Retour détaillé sur Days Gone et ce qu’aurait pu être sa suite

Gianni

Gianni

Rêveur, voyageur et explorateur de mondes imaginaires, j'ai toujours été passionné par les univers sombres et horrifiques. De Lovecraft à Beksiński, de Dark Souls à Berserk, je me sers de tout pour percer à jour les plus grands secrets des histoires virtuelles.

ArticlesSimilaires

Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie
News

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022
Un State of Play annoncé pour le 2 juin
News

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022
Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production
News

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022
Nouvel Article
Retour détaillé sur Days Gone et ce qu’aurait pu être sa suite

Retour détaillé sur Days Gone et ce qu'aurait pu être sa suite

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Protagonistes FF7 REMAKE

Final Fantasy 7 Remake part II : de nouvelles informations dévoilées

12/07/2021
Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Ubisoft

Ubisoft+ arrive sur PlayStation

16/05/2022
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022
Un State of Play annoncé pour le 2 juin

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022
Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022
Jim Ryan - PlayStation 5

PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

26/05/2022

Articles Recommandés

Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022
Un State of Play annoncé pour le 2 juin

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022
Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022
Jim Ryan - PlayStation 5

PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

26/05/2022

À Propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation

Dernières News :

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022

Nous Suivre :

Twitter Instagram Discord Youtube

© 2020 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2020 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion