PlayStation Inside
  • News
    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

  • Tests
    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

  • Dossiers et analyses
    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

  • Tests
    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

  • Dossiers et analyses
    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

God of War : tout ce qu’il faut savoir du portage sur PC

Gianni Par Gianni
17/01/2022
dans News
0
Accueil News
0
PARTAGER
336
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Après Death Stranding et Horizon Zero Dawn, God of War arrive enfin sur PC. Depuis le 14 janvier 2022, tous les joueurs possédant un ordinateur pourront jouer à ce classique de la PlayStation 4. À l’occasion, Gameinformer s’est entretenu avec Cory Barlog, directeur créatif de Santa Monica Studio, et Matt DeWald, responsable principal de la production technique. De nombreux éléments intéressants ont été dévoilés, notamment sur les mods et la prise en charge du clavier, ainsi que les ambitions de l’équipe par rapport au portage sur PC.

God of War (2018)
God of War (2018)

Nouveau public, nouvelle résolution

God of War (2018) est sans doute l’un des jeux les plus emblématiques de l’ancienne génération de consoles. Il s’est vendu à environ 19,5 millions d’exemplaires sur console comme l’affirme Matt DeWald. Le portage sur PC est une occasion pour faire découvrir le jeu à un public qui n’y avait pas encore accès. De plus, un portage sur PC permet d’exploiter la puissance de la machine. Grâce à cela, les joueurs découvriront une nouvelle manière d’appréhender God of War, comme le dit Matt DeWald :

Nous avons ajouté l’écran large, et nous l’avons gonflé pour que vous puissiez jouer en 4K. Vous pouvez augmenter le reste des résolutions graphiques et accentuer l’aspect impressionnant du jeu.

Matt DeWald

Le jeu était déjà une claque technique sur PlayStation 4, il pourra se montrer encore plus beau sur PC. D’autant plus que cela s’accompagne des 60 images par seconde et du Nvidia Reflex. De ce fait, les joueurs pourront profiter d’une réduction du temps de réaction.

PC sera t-il le nouveau marché de PlayStation ?

Le portage des exclusivités PlayStation sur PC est une idée soutenue par l’ensemble des studios. Cory Barlog le soutient lui-même. Mais cela ne veut pas dire que les prochaines exclusivités seront attendues d’office sur cette plateforme. Gameinformer évoquait notamment God of War Ragnarök sur PC :

Pour l’instant, nous prenons les jeux les uns après les autres. Nous regardons chacun d’entre eux et nous nous demandons si c’est la meilleure chose à faire. […] Au bout du compte, c’est Sony qui décide.

Cory Barlog

Le portage pourrait éventuellement se faire pour les prochaines exclusivités, avec quelques années d’écart. Le but de Sony est avant tout de proposer des jeux à la communauté PlayStation. Les portages ne sont donc pas une priorité, malgré le boost de vente que peuvent connaître ces jeux.

God of War, clavier/souris ou manette ?

Qui dit nouvelle plateforme dit nouvelle manière de jouer. La particularité des joueurs PC est qu’ils jouent au clavier et à la souris. DeWald confit que c’était un gros travail de construire une interface personnalisable, de rendre intuitives les configurations par défaut :

Sur un PC, nous avions E pour l’interaction, ce qui est un système assez courant. Mais nous avons constaté que les gens essayaient toujours d’appuyer sur espace pour sauter à travers les espaces, même si la fenêtre contextuelle disait d’appuyer sur E. Sauter avec la touche espace était plus naturel pour le clavier. […] Et ce n’est pas quelque chose que l’on fait sur les consoles. Maintenant, j’ai deux boutons, E et espace, qui font la même chose. Mais ça semble naturel pour les gens de faire ça.

Matt DeWald

DeWald nous apprend aussi qu’il ne souhaite pas limiter les joueurs ayant une manette Xbox ou Switch :

Nous avons même mis les glyphes pour vous afin que vous ne soyez pas désorientés par la pression des boutons. Vous pouvez utiliser n’importe quelle manette tierce. Nous avons essayé d’ajouter autant d’options que possible, car pourquoi limiter les personnes qui veulent jouer au jeu ?

Matt DeWald

God of War et les mods

Matt DeWald et Cory Barlog sont enjoués à l’idée de voir des mods sur God of War :

Je pense que ce sera intéressant de voir ce que les gens vont créer. […] Je suis sûr que des gens très intelligents vont faire des choses très cool, et nous verrons ce qui en sortira.

Matt DeWald

C’est amusant. L’un des aspects les plus intéressants des jeux sur PC, c’est le sentiment que d’autres personnes peuvent y ajouter quelque chose ou l’améliorer, et ainsi améliorer votre expérience. […] Mais vous savez, je ne parle ps vraiment pour tous les autres membres de l’entreprise.

Cory Barlog

Il sera donc possible de voir de nombreux mods apparaître sur le jeu au fur et à mesure du temps. En revanche, il est assez difficile d’envisager un support pour les modems afin de faciliter la création des mods. Cory Barlog et Matt DeWald insistent bien sur le fait qu’ils utilisent des outils assez complexes pour mettre en place cela. Mais ça ne veut pas dire que ce sera impossible dans un futur lointain.

Pour rappel, God of War (2018) est disponible depuis le 14 janvier sur PC. N’hésitez pas à nous dire si vous avez aimé cette nouvelle expérience et si vous voulez voir d’autres exclusivités PlayStation sur PC.

Tags: God of WarmodsPCPortage
Article Précédent

Comment donner l’initiative au joueur ? L’exemple d’Arkane Lyon avec Deathloop

Nouvel Article

Retour détaillé sur Days Gone et ce qu’aurait pu être sa suite

Gianni

Gianni

Rêveur, voyageur et explorateur de mondes imaginaires, j'ai toujours été passionné par les univers sombres et horrifiques. De Lovecraft à Beksiński, de Dark Souls à Berserk, je me sers de tout pour percer à jour les plus grands secrets des histoires virtuelles.

Articles similaires

Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia
News

Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

16/11/2023
On a testé Sony Pictures Core sur PS5
News

On a testé Sony Pictures Core sur PS5

09/10/2023
Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth
News

Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

03/10/2023
Nouvel Article
Retour détaillé sur Days Gone et ce qu’aurait pu être sa suite

Retour détaillé sur Days Gone et ce qu'aurait pu être sa suite

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

29/10/2023
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

25/11/2023
Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

24/11/2023
Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

23/11/2023
Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

20/11/2023

Articles recommandés

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

24/11/2023
Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

23/11/2023
Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

20/11/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

24/11/2023

Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

23/11/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion