C’est une information qui ravira les fans de la première heure de la série des Gran Turismo. Dans une interview donnée au journal japonais Octane Japan, Kazunori Yamauchi, dirigeant de Polyphony Digital, a assuré que Gran Turismo 7 apportera une expérience similaire dans l’esprit aux premiers jeux de la franchise.
L’interview de Yamauchi, bien qu’elle ne tournait pas au départ autour de Gran Turismo, donne des informations croustillantes sur le prochain titre de la série. Yamauchi a par exemple réitéré son amour pour la culture automobile japonaise, précisant qu’elle était sa principale source d’inspiration et qu’il n’oublie jamais, même si les Gran Turismo sont joués dans le monde entier, qu’ils ont pour matériau de base l’esprit japonais. Le dirigeant du studio Polyphony Digital a ainsi rappelé que développer un jeu Gran Turismo était pour lui une mission de même qu’une responsabilité de poursuivre la transmission de la culture automobile nippone. Cette déclaration, dans un moment où PlayStation est accusé par certains analystes de délaisser le marché japonais, ne manquera pas de rassurer ces derniers.
Sur Gran Turismo 7 plus particulièrement, Yamauchi a dit comprendre la volonté et les demandes des fans de revenir à une construction plus classique du jeu, en particulier après l’expérience très tournée vers l’e-sport de Gran Turismo Sport. Ainsi, même si GT7 aura bel et bien un important mode e-sport, le titre ravira les cœurs des amoureux des temps lointains, de Gran Turismo à GT4, et sera la « meilleure expérience Gran Turismo jamais créée ».
Pas d’inquiétude à avoir sur GT7 si l’on en croit les propos de son principal responsable. Le jeu, qui sera donc une combinaison des réussites du passé et du présent tout en regardant vers le futur, sera à coup sûr l’un des grands moments de l’année 2021 pour PlayStation.