Avec sa mise à jour 1.07, l’économie du titre de Polyphony Digital s’est vue bouleversée au point de rendre les joueurs furieux. Ajoutez à cela les plantages de serveurs, et Gran Turismo 7 se retrouve victime de review bombing.
Vous le savez, les derniers ajustements de Gran Turismo 7 n’étaient pas à l’avantage des joueurs. Des gains moins importants et des véhicules plus chers qui semblent pousser les consommateurs vers les micro-transactions s’ils souhaitent obtenir des véhicules plus rapidement. Le système économique de Gran Turismo 7 n’était déjà pas très juste lors de son lancement. Les serveurs du jeu n’ont pas arrangé les choses puisqu’ils ont été indisponibles durant plus de 30 heures. Ces derniers ont rendu indisponibles la plupart des fonctionnalités du titre.
C’est face à cette accumulation de problèmes que les joueurs ont décidé d’infliger de mauvaises notes sur Metacritic, et ce, de façon massive. Actuellement, le jeu obtient la note des joueurs de 1.8. Le plus mauvais score des joueurs pour un jeu Sony. Ils sont 6 700 à exprimer leur mécontentement. Est-ce que cela sera suffisant pour obtenir des améliorations ?