Guerrilla Games est l’un des studios chargés de faire l’étalage de la puissance du PSVR2 avec Call of The Mountain, produit dérivé en réalité virtuelle de la licence Horizon qui est attendu pour le 22 février 2023. Aujourd’hui, PlayStation nous présente le héros de ce nouveau titre, répondant au nom de Ryas. Ce nouveau personnage offre la possibilité de découvrir le monde sous un jour nouveau, via un autre prisme que celui de la désormais incontournable Aloy.
PlayStation a décidé, par le biais d’un communiqué sur son blog, de nous faire la présentation du personnage principal de Horizon : Call of the Mountain. Pour bien comprendre qui est Ryas, le constructeur japonais nous rappelle d’importants points de contexte. La tribu des Carja est encore sous le choc des sanglants raids rouges, une campagne brutale d’attaques et de sacrifices rituels infligés par ces derniers à leurs tribus voisines. Ces raids, qui ont dévasté d’innombrables vies, ont pris fin lorsque le Roi-Soleil fou Jiran a été renversé par son fils Avad. Cette prise de pouvoir a eu pour effet de diviser la tribu en deux. D’un côté, nous avons ceux qui ont accepté la fin du règne du roi déchu, alors que d’autres ont décidé de rester loyaux envers lui malgré sa mort. Ryas était l’un de ces soldats, qui a également joué un rôle clé dans l’enlèvement du jeune prince Itamen à son domicile de Meridian. Notre nouveau héros cherche à expier ses fautes et à retrouver son honneur.
Désormais, il sert la cause du roi Avad. Maître grimpeur, archer et chasseur, Ryas doit gagner sa liberté en échange d’une enquête sur une nouvelle menace. Le directeur narratif de Guerrilla, Ben McCaw, en profite pour donner quelques détails sur sa vision du personnage :
Ryas s’est retrouvé du mauvais côté pour les bonnes raisons. Sa famille a été déchirée et, finalement, il a été incarcéré pour ses fautes. C’est l’histoire de la façon dont il essaie de s’en remettre.
Ben McCaw
Une aventure périlleuse attend notre nouveau héros, mais il ne sera pas seul. Sur sa route il rencontrera de nouveaux personnages, ainsi que d’autres bien connus des joueurs, qui seront amenés à lui prêter main forte. Malheureusement, ces interactions ne seront pas toujours sur un registre amical à cause des choix passés de Ryas. Certains lui tiendront une rancune tenace, car encore marqués par la perte de nombreux proches suite aux luttes intestines qui ont gangrené la zone.
Ayant combattu pour la souche dissidente de la tribu des Carja, la relation de Ryas avec ces personnages est au mieux conflictuelle. Il doit faire amende honorable s’il espère être accepté par ses nouveaux alliés.
Ben McCaw
Avec Horizon : Call of the Mountain, les joueurs pourront découvrir le monde d’Horizon sous un nouvel angle, à travers Ryas et le casque PS VR2. La technologie de retour haptique, ainsi que le suivi oculaire intelligent, devraient permettre d’offrir une immersion encore jamais vue aux joueurs qui auront décidé de faire chauffer leur carte bleue pour arpenter les terres désolées du monde d’Aloy. Guerrilla Games semble décidé à ne pas laisser tomber sa licence et à en faire une véritable mascotte pour PlayStation.
Nous avons pris l’expérience Horizon et l’avons construite à partir de zéro pour la réalité virtuelle. Et pour cela, nous avons senti qu’il nous fallait un nouveau protagoniste. En tant que maître grimpeur, chasseur et explorateur, Ryas offre le point de vue parfait sur les panoramas panoramiques et les dangereuses étendues sauvages d’Horizon.
Ben McCaw
Commentaires 1