Devenue en quelques années une véritable mascotte de PlayStation, Aloy se prépare à de nouvelles aventures dans Horizon Forbidden West, qui est certainement l’un des jeux les plus attendus de 2022. Cela semble toutefois ne plus contenter l’appétit de Guerrilla qui, selon les dernières offres d’emploi, souhaite recruter pour diversifier la marque et la porter sur d’autres supports. Plus d’explications ci-dessous.
Comme nous vous le rapportons depuis plusieurs mois, PlayStation cherche de plus en plus à mettre en place une stratégie globale pour ses licences phares, portant par exemple Uncharted au cinéma, The Last of Us à la télévision et God of War sur PC. Cette fois, c’est la marque « Horizon » (Horizon Zero Dawn, Horizon Forbidden West) qui semble concernée.
Selon l’offre d’emploi à retrouver ici, le studio néerlandais souhaite recruter un « co-dev producer » (co-producteur) pour faire partie d’un groupe qui superviserait l’externalisation des projets liés à Horizon. Tous les mots sont importants ici : un producteur est un employé de haut niveau ; le fait qu’un groupe soit déjà dédié à l’externalisation de la licence Horizon montre l’avancement du projet ; et l’utilisation du mot « externalisation » n’est évidemment pas anodine.
Plus en profondeur, l’offre d’emploi précise la volonté de Guerrilla « d’étendre » la marque Horizon. Le point intéressant est que l’offre révèle que de nouveaux projets sont en développement hors de Guerrilla (d’où le mot « externalisation »). Sans prétendre de rien, il y a eu ces derniers mois des rumeurs autour d’un projet Horizon en réalité virtuelle, ainsi que d’un projet Horizon multijoueur, et enfin d’un portage d’Horizon sur mobile. De ces trois rumeurs, nous ne savons pas quel développement, s’il existe, pourrait être externalisé (nous pensons cependant qu’un projet aussi gros que le multijoueur devrait rester en interne).
Quoiqu’il en soit, cela montre bien l’envie de Guerrilla de diversifier sa marque au-delà de ses seules aventures sur consoles PlayStation. Espérons simplement ne pas atteindre l’overdose…*