Nous vous parlions récemment de Guilty Gear Strive, qui avait eu le droit à une bêta il y a quelques jours. Cette dernière avait d’ailleurs rencontré quelques problèmes empêchant les joueurs de profiter du titre même en solo. Suite à cette mésaventure, la bêta avait été prolongée. Malheureusement, une autre mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les fans de la licence de combat développée par Arc System Works.
C’est via un communiqué officiel du studio japonais que nous apprenons aujourd’hui que le titre initialement prévu pour le 9 avril 2021 est repoussé de deux mois et arrivera finalement le 11 juin 2021.
Chers clients,
Nous avons pris la décision de repousser la date de sortie de Guilty Gear Strive (prévue initialement pour le 9 avril 2021) au 11 juin 2021.
Depuis que nous avons reçu vos différents commentaires suite à la bêta ouverte, nous aimerions profiter de cette opportunité afin d’améliorer le jeu.
Nos équipes ont besoin d’un temps de développement supplémentaire pour peaufiner certains aspects du titre, notamment la partie multijoueur et la stabilité des serveurs. Nous pensons qu’il est mieux de prendre un peu plus de temps avant la sortie, afin de proposer une meilleure expérience à tous les joueurs.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Arc System Works
Même si la nouvelle d’un report est toujours frustrante pour les fans d’une licence, il vaut mieux parfois savoir prendre son mal en patience et être sûr de profiter d’un jeu aux finitions parfaites. Comme le dirait Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario « Un jeu reporté peut être bon tôt ou tard, mais un jeu précipité est mauvais pour toujours. » De plus, la bonne nouvelle pour les amateurs de la licence Guilty Gears est que le report sera assez léger étant donné que le titre n’est repoussé que de deux mois.