Petit à petit, la composition du studio Haven se précise. Créé par Jade Raymond et partenaire de PlayStation, le studio a recruté ces derniers jours six nouveaux employés, tous transfuges de Stadia, dont la structure se délite. Voici les informations sur ces recrutements.
Le 17 mars dernier, nous vous rapportions que Haven, en plus de Jade Raymond, comptait comme co-fondateurs Mathieu Leduc, Paola Jouyaux, Leon O’Reilly et Daniel Drapeau (lire la news dédiée ici).
Des poids lourds de l’industrie donc, rejoints désormais par six autres pointures. Tous transfuges de Stadia, les nouveaux employés sont Sébastien Puel, qui rejoint Haven en tant que co-fondateur et qui était auparavant Directeur Général de Google Stadia. Avant Stadia, Sébastien Puel était chez Ubisoft, où il a travaillé comme producteur d’Assassin’s Creed II, puis producteur exécutif de toutes les suites jusqu’à Assassin’s Creed Unity.
Corey May, qui était le directeur des services de la création et de l’édition à Stadia, rejoint lui Haven en tant que directeur des licences et de leur diffusion mondiale.
Jonathan Dankoff, ancien chercheur pour l’expérience utilisateur à Stadia, devient quant à lui responsable de la « perspective » (Insight Director).
Haven a aussi recruté deux Concept Artists de Stadia, à savoir Erwann Le Rouzic et Francis Denoncourt. Finalement, Pierre-Marc Bérubé intègre Haven en tant qu’ingénieur software, lui qui était un développeur graphique à Google.
Ces recrutements, de Jade Raymond aux six d’aujourd’hui, concernent donc tous des employés de Stadia, qui ne va décidément pas bien. Si tout cela montre que Haven cherche à devenir un studio d’envergure, il faudra néanmoins encore patienter avant que les premières informations ne tombent sur le jeu que le studio produira pour la PlayStation 5.
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