Elden Ring est sorti il y a maintenant 15 jours et nous pouvons l’affirmer, c’est un succès critique et commercial. À l’occasion d’une interview dans le magazine Famitsu, Hidetaka Miyazaki s’est confié sur le lancement très angoissant d’Elden Ring.
C’est dans une interview datant d’aujourd’hui que Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware, revient sur la période stressante du lancement d’Elden Ring. Il confie notamment que :
« C’est la même chose pour tous les titres précédents, pas seulement celui-ci, mais ce n’est pas un moment très agréable. Je suis soulagé, mais je suis toujours plus anxieux à ce sujet, je ne m’y habitue jamais. »
Hidetaka Miyazaki, au magazine Famitsu.
Nous apprenons aussi de nouvelles choses intéressantes dans l’interview, et notamment qu’Elden Ring et Sekiro : Shadows Die Twice se sont influencés mutuellement :
« Comme Elden Ring et la production de Sekiro se sont déroulés en parallèle, il n’y a pas eu beaucoup de retours directs de Sekiro. Cependant, comme j’ai réalisé les deux, il est certain qu’ils se sont mutuellement influencés. »
Hidetaka Miyazaki, au magazine Famitsu.
Miyazaki profite aussi de faire des éloges sur son équipe de développement plus solide que jamais après Elden Ring. Il revient notamment sur son travail avec George R. R. Martin. Il explique notamment que le lore existe depuis les prémisses du développement du jeu. Martin a partagé ses inspirations et les idées abstraites qui se sont concrétisées bien plus tard (comme l’Arbre-Monde par exemple). L’idée d’un anneau brisé était aussi prévue et est devenue ce que nous connaissons aujourd’hui.
Enfin, le président de FromSoftware pense améliorer l’expérience multijoueur pour pousser les joueurs à travailler main dans la main.
Retrouvez notre test d’Elden Ring ici.