C’est la bonne nouvelle du jour pour les fans du monde des sorciers : Hogwarts Legacy tirera pleinement parti des fonctionnalités de la PS5, et particulièrement de la DualSense.
Les gâchettes adaptatives et le retour haptique seront tout d’abord mis à profit lors de l’utilisation de la baguette magique. En effet, nous ressentirons a priori la puissance du sort en fonction de la résistance ressentie dans la gâchette. De plus, Chandler Wood, Community Manager d’Avalanche Studios, nous promet également que le retour haptique sera pleinement utilisé dans Hogwarts Legacy. Les vibrations seront ressenties dans la partie droite de la manette comme si nous tenions notre baguette magique de la main droite. En outre, les fonctionnalités de la manette seront employées tout au long du jeu, lors de la fabrication des potions ou encore durant les phases à dos d’hippogriffe.
Mais ce n’est pas tout, la technologie Audio 3D Tempest sera aussi de la partie, tout comme les haut-parleurs intégrés à la manette si vous jouez sans casque. Autre usage d’ordre esthétique : l’éclairage LED pour afficher les couleurs de notre maison Poudlard mais également lors des combats afin d’afficher les couleurs des sortilèges lancés.
Enfin, c’est une habitude maintenant mais nous apprenons également que le jeu aura deux modes graphiques, un mode fidélité et un mode performance.