Ce matin, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publiait son top 5 des ventes de la septième semaine en France. Une semaine marquée par l’arrivée et la très nette domination de Horizon Forbidden West, aussi bien sur PS4 que sur PS5.
Succès confirmé pour Horizon Forbidden West qui a largement dominé les ventes de jeux en France la semaine de sa sortie. Dans le top 5, le titre de Guerilla Games parvient à se placer quatre fois, ne laissant qu’un petit espace à Légendes Pokémon : Arceus en troisième position. À noter que ce top ne concerne que les ventes physiques françaises. Au Royaume-Uni, la moitié des ventes (49% précisément) concernait la version digitale du titre. À titre de comparaison, c’est deux fois plus que Horizon Zero Dawn à sa sortie en mars 2017.
Dans le top, on retrouve la version PlayStation 5 en première position, alors même qu’elle coûte 10 euros de plus que la version PlayStation 4, qui n’est « qu’à » 60 euros et bénéficie d’une mise à jour PS5 gratuite. Aussi, on retrouve les éditions Collector et Spéciale du titre, toujours dans leurs versions PS5. En somme, il en ressort une majorité de versions PS5 vendues qui paraît quelque peu étonnante une fois mise en parallèle avec le parc de PS5 installées par rapport aux PS4. Si tout se passe bien, ces ventes plus qu’honorables pourraient assurer un certain succès aux DLC pressentis pour bientôt.
En attendant, si vous n’avez toujours pas plongé dans ce deuxième opus de la franchise, nous vous invitons à lire notre guide spécial consacré à Horizon Zero Dawn, histoire de vous mettre à jour avant de retrouver Aloy dans l’Ouest Prohibé.