Alors que Jim Ryan reste à la tête de SIE, plusieurs autres haut-responsables de la division ont changé de poste dans les semaines précédentes.
C’est dans le post ce blog que vous retrouverez à ce lien que les restructurations ont été annoncées.
En premier lieu, c’est Masayasu Ito, jusqu’à présent Directeur du développement sur le premier PSVR, qui devient Directeur Représentatif et Vice-Président. Deux nouveaux directeurs adjoints de SIE sont aussi nommés, à savoir Lin Tao et Takeshi Shibata.
Les autres changements de poste sont les suivants :
- John Kudera quitte SIE pour intégrer la maison-mère de Sony,
- Hideaki Nishino, jusqu’ici responsable du Produit et du développement des plateformes, aura aussi à gérer les réseaux et opérations, la recherche et développement, le design et la « data strategy » (gestion des données).
- Micahel Pattinson, jusqu’ici Vice-Président en charge des relations globales avec les éditeurs tiers, devient premier Vice-Président, en charge de la planification pour les plateformes et de la gestion administrative interne.
Au-delà de cette parade de noms que vous ne connaissez peut-être pas tous, il est intéressant de noter que tous ces haut-responsables ont été engagés, d’une manière ou d’une autre, dans le développement du premier et/ou du deuxième casque de réalité virtuelle de la PlayStation. Cette restructuration interne est ainsi à comprendre comme une promotion de ces responsables, une récompense à la hauteur du travail réalisé pour cette technologie d’avenir.
Quel est votre avis sur cette restructuration ? Pensez-vous que cela changera la stratégie globale de SIE ? Dites-le-nous sur Twitter et en commentaires.