Cela vient de tomber il y a quelques minutes, Jade Raymond a annoncé sur le site de PlayStation qu’elle vient de créer un tout nouveau studio indépendant à Montréal.
Après une carrière bien remplie de plus 25 ans dans l’industrie, celle qui a fait ses débuts chez Sony pour ensuite poser ses valises chez Electronic Arts ou Ubisoft, avant de rejoindre plus récemment Google pour son projet Stadia, souhaite donc se recentrer sur une équipe plus petite constituée de plusieurs personnes qu’elle a rencontré tout au long de sa carrière.
Le studio, baptisé Haven (le havre ou le refuge en bon français), se veut comme un endroit idéal pour les développeurs et pour la création de jeux, sans contraintes à gérer derrière. On sent que l’expérience de Jade Raymond chez Google a laissé des traces. Quoi qu’il en soit, ce qui est à noter dans la création de ce nouveau studio est que ce dernier travaille d’ors et déjà sur une nouvelle licence destinée à l’écosystème PlayStation.
Nous n’avons pas plus d’informations sur l’état d’avancement du projet, mais il semble raisonnable de ne pas attendre un jeu de la part d’Haven avant un bon moment. D’ailleurs, nous ne savons pas encore si le titre sera un jeu Triple AAA ou un jeu à petit budget. Les paris sont ouverts.
Commentaires 3