En ce début d’année, s’il y a bien une chose qui est certaine, c’est que ça bouge énormément au sein des PlayStation Studios. Pour la deuxième fois en quelques jours, un employé de Naughty Dog, John Sweeney, s’envole vers de nouveaux horizons.
Après le départ de Beau Anthony Jimenez de Naughty Dog pour Santa Monica, c’est au tour de John Sweeney, l’un des directeurs artistiques du studio, de partir afin de rejoindre Insomniac Games, comme l’indique son compte Twitter.
Néanmoins, il ne semble pas y avoir le moindre problème entre le directeur artistique et Naughty Dog . Au vu du compte Twitter de l’intéressé, il semblerait que ce dernier avait tout simplement besoin de changer d’air et de s’offrir un nouveau challenge excitant, comme le montre l’un des artwork sur lequel il a travaillé.
John Sweeney a passé plus de 8 ans auprès de Naughty Dog et a travaillé sur des projets d’ambition comme Uncharted 4, The Last of Us Left Behind et The Last of Us Part 2. L’artiste a clairement joué un rôle déterminant dans le succès de ces titres qui ont tous été récompensés à maintes reprises. Cependant, John Sweeney ne va pas poser ses valises bien loin car il rejoint Insomniac Games, l’un des autres studios appartenant désormais à PlayStation. Connu pour avoir développé Ratchet and Clank, et plus récemment les deux jeux Marvel’s Spider-Man, Insomniac Games récupère en la personne de John Sweeney, un senior de l’industrie. Un échange de bon procédé entre les deux studios partenaires.