Est-ce le retour de la licence KNACK ? C’est en tout cas ce que nous laisse penser le site Gematsu qui affirme que la marque KNACK est renouvelée. Mais qu’implique ce renouvellement ?
En effet, la marque KNACK vient d’être renouvelée et rendue publique aujourd’hui. Malgré tout, cela reste assez flou quant à son utilisation. Simple (grosse) mise à jour de KNACK II ? Renouvellement périodique de la marque ? Mark Cerny (architecte de la PS5) étant à l’origine des deux premiers chapitres, il n’est pas impossible que KNACK reprenne du service pour un troisième opus. De plus, à l’instar d’Astro’s Playroom qui mettait en lumière la DualSense à la sortie de la PS5, KNACK accompagnait le lancement de la PS4. Il a notamment rencontré un franc succès et se montrait déjà comme une « démo » technique pour la sortie de la précédente génération de console.
Cependant, les deux jeux ont été développés par Japan Studio qui a officiellement été dissout, Sony ayant procédé à une réorganisation de ses studios le premier avril 2021. Asobi Studio semble désormais être le mieux placé pour pendre le projet en mains. À voir dans les semaines ou mois à venir ce que nous réserve Sony autour de la licence.