C’est sur le réseau social LinkedIn que de nouvelles informations sur la composition du tout nouveau studio Haven sont disponibles.
Hier, l’annonce de la création du studio Haven, avec à sa tête Jade Raymond, n’avait rien laissé filtrer sur la composition de l’équipe. Nous en savons plus aujourd’hui grâce à LinkedIn.
Ainsi, les autres co-fondateurs du studio sont Mathieu Leduc (directeur artistique sur le premier Assassin’s Ceeed et sur Watch Dogs), Paola Jouyaux (productrice), et Leon O’Reilly (directeur technique). Ces trois personnes ont suivi le même parcours que Jade Raymond à travers Ubisoft, Electronic Arts et Stadia, et sont donc des compagnons de route de longue date.
Outre ces co-fondateurs, nous apprenons en plus que le réalisateur de la nouvelle et mystérieuse licence pour PlayStation sera Daniel Drapeau, ancien d’Ubisoft Montréal où il a travaillé comme développeur sur Rainbow Six Siege et Splinter Cell Blacklist, et plus tard chez Eidos Montréal comme responsable du gameplay de Shadow of the Tomb Raider.
C’est donc à des poids lourds de l’industrie du jeu vidéo que nous avons affaire. Espérons que leur processus de création se passe plus facilement que chez Stadia, pour offrir à PlayStation une nouvelle belle exclusivité. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des prochaines informations dont nous disposerons dans les semaines et mois à venir.
Un réalisateur impliqué dans des shooters, j’espère quelque chose dans le même genre à la sauce PlayStation