Sony serait en train de préparer la possibilité d’étendre l’espace de stockage de la PlayStation 5 pour cet été, via une mise à jour de la console qui décuplera la vitesse du ventilateur interne afin d’éviter des surchauffes.
Comme vous le savez peut-être, la PlayStation 5 est actuellement livrée avec un espace de stockage ne laissant que 664 Go d’espace libre utilisable sur les 825 Go de base. Autant dire qu’on ne peut pas aller bien loin avec un espace de stockage aussi petit. Tout le monde, Sony en premier, est au courant que cette situation ne peut durer sur toute une génération, surtout quand on voit qu’un Call of Duty peut largement dépasser la barre des 100 Go.
Autant la PS5 possède un SSD custom qui fait des merveilles, autant il ne sera pas aisé de rajouter un nouveau disque dur puisqu’il faut pour cela démonter l’une des deux plaques blanche de la console. En plus de cela, un disque dur classique ne pourra uniquement être utilisé que pour stocker des jeux PS4. Il sera aussi possible d’ajouter un SSD compatible, comme un porte-parole de Sony l’a précisé :
Comme annoncé précédemment, nous travaillons sur le fait de rendre possible l’ajout d’un SSD M.2 à la PlayStation 5.
Avez-vous déjà rempli votre espace de stockage sur la PS5 ? N’hésitez pas à nous dire où vous en êtes à ce sujet dans les commentaires.