Nous apprenons aujourd’hui via Daniel Ahmad sur Twitter que la PlayStation 5 va bientôt être commercialisée en Chine et donc potentiellement bénéficier d’un énorme boost au niveau des ventes.
C’est beaucoup plus rapide que la PS4, qui fut commercialisée en Chine en mars 2015, soit un an et demi après sa sortie initiale. La PlayStation 5 a en réalité été approuvée à la vente en Chine dès le mois de décembre dernier, mais les derniers préparatifs nécessaires à sa vente sont en train d’êtres effectués. Il faut tout de même noter que cette version chinoise de la PS5 aura au moins une spécificité de taille, puisqu’elle sera dotée d’un service online restreint à la Chine, soit un gros « region lock » typique du pays qui restreint déjà de base l’accès à bon nombre de sites ou réseaux sociaux occidentaux.
De toute façon, beaucoup de chinois importent et continueront d’importer des PS5 « normales » afin d’éviter la censure chinoise de cette version officielle. Mais pour Sony, c’est une bonne nouvelle de pouvoir enfin vendre la PlayStation 5 de manière officielle dans un marché aussi gigantesque que la Chine. Le seul problème qui continuera de toucher tout le monde reste la pénurie mondiale de semi-conducteur qui empêche AMD de fabriquer suffisamment de processeurs comme celui inclus dans la PlayStation 5.