Alors que la PlayStation 5 avait récemment le droit à sa première mise à jour d’importance, le communiqué de Sony annonçait aussi qu’on pourrait prochainement via la PlayStation App « rejoindre une session multijoueur sur PS5 » ou « gérer le stockage de votre console PS5 ». Que de belles promesses et améliorations pour une application « compagnon » qui vient de battre un record…
Les 115 millions de PS4 vendues n’y sont probablement pas pour rien. Si la version Android de la PlayStation App vient de décrocher la médaille des 100 millions de téléchargements sur le Google Play Store, c’est pour plusieurs raisons. D’évidence et comme précisé juste avant, l’indéniable succès commercial de la PlayStation 4 n’a pu qu’accroitre le nombre de téléchargements de cette application mobile qui vient prolonger l’expérience communautaire des consoles made in Sony, tout en permettant d’accéder à la boutique de jeux vidéo dématérialisés.
Mais est-ce le retour de la liste de souhaits ou l’arrivée de la PS5 en novembre 2020 qui est à l’origine de ce « record » ? Peut-être que la récente refonte graphique de l’application n’y est pas étrangère non plus… En tout cas, si vous n’étiez pas au courant de l’existence de la PlayStation App, vous vous empresserez de la télécharger sur Android ou iPhone pour vérifier que vos amis ne jouent pas à Fall Guys derrière votre dos… Ou pour autre chose d’ailleurs !
Si nous n’avons pas de chiffres précis concernant l’App Store de la marque à la pomme, notez tout de même que la PS App (pour les intimes) trône à la dixième place de la catégorie « divertissement ». Cela en dit déjà quelque peu sur sa popularité…