C’est le site VG Chartz, spécialisé dans les chiffres et statistiques en tous genres sur le jeu vidéo, qui a dévoilé la nouvelle : à compter du 10 juillet, la PS5 a officiellement dépassé les 10 millions de ventes.
Ce beau chiffre, réalisé en pleine pandémie et alors que les livraisons sont ralenties à cause de la pénurie de semi-conducteurs, a été réalisé en un peu plus de huit mois, soit un mois de moins qu’il n’en a fallu pour que la PS4 atteigne le même nombre d’exemplaires vendus.
Au niveau mondial, la PlayStation 5 est ainsi la deuxième console se vendant le mieux depuis sa sortie, derrière l’indéboulonnable Nintendo Switch. Le gros du chiffre est surtout atteint en Europe, qui est le seul continent où la console de Sony réussit à mieux se vendre que la Switch ces dernières semaines.
Ainsi, comme nous vous le rapportons ces derniers mois, la PS5 est un succès qui ne se démentit pas pour Sony. Une fois que la crise sera derrière nous et que les très grosses exclusivités sortiront (Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, God of War Ragnarok…), il y a fort à parier que les chiffres de ventes augmenteront encore plus vite pour PlayStation. Une bien belle nouvelle pour commencer la journée !
Commentaires 2